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Projets Discussion :

Recherche d'un game designer et d'un graphiste.


Sujet :

Projets

  1. #1
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    Par défaut Recherche d'un game designer et d'un graphiste.
    Bonjour,

    Comme le titre l'indique, je suis à la recherche d'un game designer ainsi que d'un graphiste pour créer une petite équipe de développement française (temps libre, rythme régulier).

    But de l'équipe:

    - création de mini-jeux au gameplay expérimental, plaisant et peu gourmand en assets (exit RPG & co).
    - participation à différentes compétitions.
    - obtenir un concept qui suscite l'engouement des joueurs et des professionels du milieu.
    - réaliser et proposer ce concept sur la plate-forme Xbox Live Arcade.

    Récompenses:

    - partage des gains de vente et des prix éventuels lors des compétitions.
    - expérience acquise au long de l'aventure à faire figurer sur votre CV.
    - travailler avec une équipe sans bras cassés (priceless).
    - apprendre les rouages du métier.

    Profils recherchés:

    Globalement,

    - entre 18 et 25 ans environ.
    - 5 à 10h de temps à consacrer par semaine.
    - avoir une bonne connaissance de la culture des jeux vidéos.
    - faire ses études ou travailler dans un domaine proche du poste souhaité est un plus non négligeable.
    - haïr le langage SMS.
    - être passionné(e) et perfectioniste dans le travail.
    - avoir le sens de l'humour tout en restant sérieux.
    - optionnel, être plutôt branché(e) rock/metal
    - si vous rêvez de MMORPGs, passer votre chemin.
    - avoir MSN.
    - ne pas avoir une dizaine de projets sur le dos.
    - niveau confirmé ou pro souhaité, débutant très talentueux accepté.

    Pour le game designer:

    - savoir ce que veut dire le terme "Design Document".
    - savoir manipuler des fichiers XML.
    - savoir décrire un gameplay sous forme de règles et de cas.
    - être joueur plutôt console que pc est un plus.
    - être une fille est un plus (question d'optique, pas la peine de se travestir exprès).
    - bonne connaissance de la mécanique des jeux vidéos.
    - quelques idées de prototypes de son propre cru à présenter (5-10 lignes par prototype).

    Pour le graphiste:

    - savoir dessiner évidemment, un bon coup de crayon suffit, pas besoin de savoir peindre Mona Lisa les yeux fermés.
    - bonne expérience du dessin 2D avec Paint.NET et/ou de Photoshop.
    - bonne expérience du dessin vectoriel est un plus.
    - expérience en modélisation 3D avec 3DS Max et/ou Maya apprécié mais pas indispensable.
    - avoir un petit portfolio à présenter.

    Contact:

    team.igd@gmail.com

    N'hésitez pas à poser des questions.

  2. #2
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    Salut,

    Ton message est bien structuré et demande des qualités très précises aux candidats ... pourrais-tu faire ce que tu leur demandes, c'est à dire te présenter ? avec si possible un site web avec des réalisations, voire même du code source à l'appui (j'imagine que tu es codeur).

    Nil

  3. #3
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    Citation Envoyé par Inverse
    - si vous rêvez de MMORPGs, passer votre chemin.

    - niveau confirmé ou pro souhaité, débutant très talentueux accepté.
    - savoir ce que veut dire le terme "Design Document".
    - savoir manipuler des fichiers XML.
    - savoir décrire un gameplay sous forme de règles et de cas.

    N'hésitez pas à poser des questions.
    c'est un peu prétentieux je trouve...et comme le demande Nil_ct aucun lien vers un site, aucune démo..
    bon c'est mon point de vue..

  4. #4
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    Citation Envoyé par Nil_ct
    Salut,

    Ton message est bien structuré et demande des qualités très précises aux candidats ... pourrais-tu faire ce que tu leur demandes, c'est à dire te présenter ? avec si possible un site web avec des réalisations, voire même du code source à l'appui (j'imagine que tu es codeur).

    Nil
    Pour ce projet d'équipe, j'assume le rôle de chef de projet, de programmeur, et éventuellement responsable marketing auprès de Microsoft. Pour ce qui est de mes qualifications et tout le tralala, j'en parlerai avec les intéressés éventuels directement. Cela évite de la prose inutile et c'est une invitation à vouloir en savoir plus. Je cherche avant tout des perles rares plutôt que le débat sur le projet en lui-même ou sur un listing me concernant. Une discussion directe est une approche bien plus sympathique de ce côté là

  5. #5
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    Hum, pourquoi de préférence une fille pour le game design ?
    Quand à tes qualifications, ou des infos concernants le projet il est plus simple de les mettres sur le forum pour faire venir plus de personne, sinon tu ne risques pas d'attirer beaucoup de monde. SI tu cherches des perles rares, montre que ton projet l'est ausssi.

  6. #6
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    Citation Envoyé par darkskyne
    Hum, pourquoi de préférence une fille pour le game design ?
    Il y a beaucoup de raisons derrière cette préférence. Par exemple, de proposer un point de vue sans doute assez différent du mien, de viser un public plus large (je suis plutôt HCG côté design), apporter une touche féminine à l'aspect général des productions (particulièrement utile sur le fluff). Et dans l'absolu, les teams mixtes c'est bien plus sympa.

    Quand à tes qualifications, ou des infos concernants le projet il est plus simple de les mettres sur le forum pour faire venir plus de personne, sinon tu ne risques pas d'attirer beaucoup de monde. SI tu cherches des perles rares, montre que ton projet l'est ausssi.
    Je ne cherche pas à faire de la promotion pour mon projet auprès de la communauté du forum, simplement à recruter. Jusqu'à présent, cela se présente plutôt bien, en partie grâce à ce forum là ;).

  7. #7
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    *bump*

    Un graphiste m'a rejoint dans cette épopée. Nous travaillons déjà sur un projet destiné à un concours international. La place de game designer est toujours à pouvoir.

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