Bonjour,
Comme le titre l'indique, je suis à la recherche d'un game designer ainsi que d'un graphiste pour créer une petite équipe de développement française (temps libre, rythme régulier).
But de l'équipe:
- création de mini-jeux au gameplay expérimental, plaisant et peu gourmand en assets (exit RPG & co).
- participation à différentes compétitions.
- obtenir un concept qui suscite l'engouement des joueurs et des professionels du milieu.
- réaliser et proposer ce concept sur la plate-forme Xbox Live Arcade.
Récompenses:
- partage des gains de vente et des prix éventuels lors des compétitions.
- expérience acquise au long de l'aventure à faire figurer sur votre CV.
- travailler avec une équipe sans bras cassés (priceless).
- apprendre les rouages du métier.
Profils recherchés:
Globalement,
- entre 18 et 25 ans environ.
- 5 à 10h de temps à consacrer par semaine.
- avoir une bonne connaissance de la culture des jeux vidéos.
- faire ses études ou travailler dans un domaine proche du poste souhaité est un plus non négligeable.
- haïr le langage SMS.
- être passionné(e) et perfectioniste dans le travail.
- avoir le sens de l'humour tout en restant sérieux.
- optionnel, être plutôt branché(e) rock/metal
- si vous rêvez de MMORPGs, passer votre chemin.
- avoir MSN.
- ne pas avoir une dizaine de projets sur le dos.
- niveau confirmé ou pro souhaité, débutant très talentueux accepté.
Pour le game designer:
- savoir ce que veut dire le terme "Design Document".
- savoir manipuler des fichiers XML.
- savoir décrire un gameplay sous forme de règles et de cas.
- être joueur plutôt console que pc est un plus.
- être une fille est un plus (question d'optique, pas la peine de se travestir exprès).
- bonne connaissance de la mécanique des jeux vidéos.
- quelques idées de prototypes de son propre cru à présenter (5-10 lignes par prototype).
Pour le graphiste:
- savoir dessiner évidemment, un bon coup de crayon suffit, pas besoin de savoir peindre Mona Lisa les yeux fermés.
- bonne expérience du dessin 2D avec Paint.NET et/ou de Photoshop.
- bonne expérience du dessin vectoriel est un plus.
- expérience en modélisation 3D avec 3DS Max et/ou Maya apprécié mais pas indispensable.
- avoir un petit portfolio à présenter.
Contact:
team.igd@gmail.com
N'hésitez pas à poser des questions.
Partager