|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 78 ![]() |
Bonjour,
Voilà je compte démissionner dès que j'aurais retrouvé un emploi. J'ai de bonnes pistes mais il me manque une information cruciale : la durée de mon prés-avis. Certains me disent trois mois, d'autres un seul ... Je suis sous la convention sintec avec pour niveau 2.2 et coefficient 360. Encore une chose : dois-je rédiger une lettre de démission ? Merci d'avance, Vincent. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 109 ![]() |
Salut,
Si tu es cadre : c'est 3 mois. Si tu es etam : c'est 1 mois. Si tu es en période d'essais : c'est 1 semaine par mois travaillé. Oui tu dois faire une lettre de démission en recommandé avec accusé de reception mais dis le avant oralement si tu es en bon terme avec ta boite, c'est plus respectueux et c'est tjs nieux de partir en bon terme. Le monde de la Syntec est petit finalement. (En plus, crois moi, il vont te faire des proposition pour te garder et tu pourras comme ça jouer sur la concurrence du marché de l'emploi, ca marche bien en ce moment.) Bonne journée, L. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Je ne suis ni ETAM ni cadre.
Sur ma fiche de paie, rien n'indique que je suis assimilé ETAM et je ne suis pas cadre non plus. Donc au pire c'est 1 mois. En fait je change car je suis dans une tpe et je ne peux plus évoluer suffisamment ni même envisager de faire des projet personnel (apartement, voiture, maison, ...) |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 109 ![]() |
C'est bizarre tout ça...
Sur ta fiche de paie tu doit avoir : Indice : 2.2 Coef :360 Emploi : [C'est ton poste] mais c'est pas obligatoire Catégorie : ??? => Cadre Tu peux aussi avoir département et Niveau Par exemple pour voir si tu es cadre ou etam tu peux regarder sur quelle base tu est forfaitisé ?? taux horaire (par exemple 35h + 4h sup') => etam Forfait annuel (si syntec : 218 j) => cadre |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 4 718 ![]() |
Bonjour,
Citation:
coeff 2.2 etam => coeff 310-350 coeff 2.2 IC => coeff 130-150 On peut aussi vérifier : A quelle caisse vont les cotisations retraite ? Y-a t-il une mention de "Article 36" (assimilé cadre) ?
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
J'ai des cotisations "non-cadre"
Par contre la ligne qualification sur la fiche de paie est vide ... Sinon je me suis trompé c'est 310 au lieu de 360 mon coefficient. Par contre c'est bien niveau 2.2 . Je crois donc être ETAM. Mais à part ETAM et Cadre, il existe quoi alors ? Si je comprend bien le minimum c'est ETAM ? Merci encore !! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com