|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 17 ![]() |
Bonjour,
j'ai des packages écrits en PL/SQL qui datent de quelques années qui ont subi de nombreuses évolutions faites par différentes personnes. Je voudrais retoucher le code (formatage, ajout de commentaires) SANS MODIFIER LE CODE GENERE. Mon idée est d'extraire le pseudo-code (code compilé) avant les modifications et de vérifier après modification que le code n'a pas changé. Mon problème est que je ne sais pas comment extraire le pseudo-code. Connaissez-vous un outil qui fasse cela ? merci JC |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 ![]() |
salut,
Code :
SELECT DBMS_METADATA.GET_DDL('PROCEDURE','nom_de_la_procedure','nom_du_schema') FROM dual; |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 3 450 ![]() |
C'est pas ce qu'il veut. Il veut le code compilé, pas le code source.
00
|
|
|
#4 | |
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 2 397 ![]() |
Citation:
Pour, littéralement, "extraire le pseudo-code", il faut sans doute jouer avec le paquetage SYS.DIANA et ses objets connexes SYS.IDLxxx. Ce paquetage étant, autant que je sache, non documenté, ça ne sera sans doute pas une mince affaire. Indirectement, il y a peut-être moyen de bricoler avec l'utilitaire WRAP, dont l'effet est tout bonnement de transformer un code source PL/SQL en pseudo-code DIANA.
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 17 ![]() |
J'ai jeté un oeil au package SYS.DIANA mais ce n'est pas commenté et ce n'est pas non plus explicite au niveau des fonctions.
JC |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com