|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : août 2002 Messages : 112 ![]() |
Bonjour,
Je suis amener, sur un de mes serveurs, à éxecuter des traitements via le shell qui peuvent être assez long ( et que je ne peux lancer en automatique ). Je me connecte via putty, et malheureusement, à cause d'une problème réseau ( peut-être de firewall ) je perd parfois ma connections. Malheureusement, le script que j'ai lancé s'arrête en même temps que ma session ( même si je lance en fond de tache, de la maniere : ./monScript.sh &. ) Qu'est ce qu'il est possible de faire pour que la déconnection via putty n'empêche pas l'arrêt du script ? Merci !! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() |
Il faudrait s'arranger pour que le père du processus correspondant au script ne soit pas celui correspondant à la connexion SSH et dont détruit à la déconnexion. Là je ne vois pas trop comment on fait ça, mais c'est sans aucun doute possible, parce que je me rappelle d'un comportement différents des programmes lancés en mode console selon que j'étais sous Xfce ou KDE : dans le premier cas, fermer la console ne fermait pas les programmes lancés avec tandis que dans le second cas, dès que je fermais la console, tous les programmes lancés avec elle étaient tués aussi sec.
Il s'agit aussi peut-être et même probablement d'un élément à configurer dans le Shell. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
Screeeeeeeeen !
Ah ce petit utilitaire, tout en puissance !!! Tu te loggues en ssh sur ta machine et tu lances une deuxième console via la commande : La, tu te retrouves dans une console screen attached. Tu es plus dans ta console, tu es dans un autre bash. Tu lances ton script (ca tu sais faire) Maintenant, comme sortir de la? Tu détaches ta console Fait un petit ps -ef et observe. Tu as toujours une console ouverte et rattaché à l'init Pour rappeller ta console détachée : screen, c'est que du bon, bouffez en
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 298 ![]() |
en lancant le script sous forme :
si des resultat doicent etre affichier a l'ecran et que tu souhaite (tant que la connection existe) le suivre : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : août 2002 Messages : 112 ![]() |
Ok je vous remercie pour vos bonnes réponses.
screen répond tres bien a mes attentes ! merci beaucoup ! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 990 ![]() |
Et sinon, disown est pas fait pour ça ? (cf man bash)
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 376 ![]() |
kikou,
C'est juste pour dire que la commande permet de détacher un screen et de le récupérer sur son affichage. Tres pratique pour reprendre la main et qu'on à oublié de détacher le screen.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com