|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 277 ![]() |
Bonsoir,
Je cherche sur le net mais je trouve que de la doc en anglais, et je voulais savoir si on pouvait m e'expliquer quelque petite chose sur pgadmin III : A quoi corresponde le tablespaces ? A quoi correspondent pg_default et pg_global ? Et lorsqu on créer un serveur, dans le champs BD initial on template1 , sa correspond à quoi ? En vous remerçiant |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : mars 2002 Messages : 770 ![]() |
Citation:
Citation:
C'est tres pratique, par exemple si dans toute tes bases tu dois creer une table toto et dudu et tu as 15 fonctions que tu utilise tout le temps, tu les cree dans template1 et quand tu creera une nouvelle base, tout sera dedans. template0 est identique à template1 mais c'est une base de secours, si un jour le template1 est mort, tu peux toujours t'en sortir. |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 277 ![]() |
Merci d avoir repondu
par defaut je dispose d un tablespaces et c est sur cette espace que ma base est stocké donc C est quoi le catalogue systeme partagé ? C est quoi la difference entre espace physique et logique j ai pas trop saisi ? Ma base est stocké sur tablespaces qui correspond à un emplacement sur mon disque dure et elle est aussi stocké sur template qui est un espace logique ? J ai regarder sur le site en français et c est pas expliquer |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : mars 2002 Messages : 770 ![]() |
Le catalogue systeme partagé est un schema qui contient les tables systemes les fonctions, les types, ...
Elle est aussi connue sous les nom de pg_catalog. Quand on souhaite connaitre des informations sur une table, sur un champ ou meme un index, on regarde dans ce schema, postgres lui meme regarde sans cesse dedans, c'est ce qui est commun à toutes les bases et c'est indispensable. Un espace physique, c'est le fichier en lui meme sur ton dur : c:\postgresl\datas\ Un espace logique est en fait une sorte d'alias qui pointe sur ton espace physique : CREATE TABLESPACE disquef LOCATION 'f:\\pg'; -- on cree un espace logique disquef qui pointe sur l'espace physique f:\pg Avec les tablespaces, tu peux sur de grosses base optimiser, comme par exemple mettre tes tables sur un disque et mettre tes indexs sur un autre |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com