|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 573 ![]() |
Bonjour
Lorsque j'installe FreeBSD sur mon portable ou bien sur mon pc, j'ai remarqué qu'au premier démarrage du système, impossible de se connecter automatiquement à Internet. Je suis obligé de relancer wpa_suplicant manuellement. Ensuite, tout fonctionne correctement. Ce problème se produit toujours lors d'une première installation et d'un tout premier démarrage du système. Ai-je oublié un paramètre dans mon fichier loader.conf voir rc.conf ? Si vous avez des informations à ce sujet, je suis preneur. J'utilise un routeur NETGEAR. Merci
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
Olivier,
Tu veux dire que : 1 - Tu installes 2 - Tu reboot à la fin de l'install et là pas de net. Tu lances la conf manuellement, ca passe 3 - Tu éteind ton portable 4 - Tu relances 8 jours après ton portablee et t'as rien besoin de faire pour avoir le net?
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
Salut Katyucha
Citation:
Merci
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
Ta commande que tu lances en manuel :
Quels arguments ? tout quoi T'es sur qu'elle initialise pas le connexion, échange de clé, registration etc ... ?
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
J'ai complétement oublié ce post
Je vais te donner toutes les informations nécessaires. Pour me connecter via mon routeur netgear en wifi, j'utilise le client wifi wpa_supplicant dont le contenu du fichier de configuration est le suivant: Code :
Code :
|
00
|
|
|
#6 |
J'ai posé la question sur la mailing list de FreeBSD mais à mon avis, ils n'ont pas compris ce que j'ai écrit. Mon ami katyucha, tu as l'air de connaître la réponse
alors peux-tu m'aider hein ? Merki
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
Je regarde ca ce soir et je tiens au courant
Mon seul Hic, c'est que j'ai perdu mon disque dur hier ... donc ca sera que de la réflexion intellectuelle :p
|
|
00
|
|
|
#8 |
Dans ce cas, allons-y pour la réflexion intellectuelle
Je n'ai rien trouvé à ce sujet. Je vais tout de même reposer la question sur la mailing list de FreeBSD.
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé
oui, c'est pas vraiment compréhensible
Je pige pas
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com