|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Collégien Inscription : mai 2006 Messages : 249 ![]() |
Bonjour,
Je suis intéréssé par le programme Google ADsense, mais j'aimerais avoir queslques précisions sur son fonctionnement. -Y a t il des papier à remplir, pour signaler qu'on gagne de l'argent ? (avec le fisc, les impôts etc...) -Au niveau paiment, est on obligé d'avoir un virement sur un compte ou peut on recevoir un chèque ? -Que choisir entre le "cout par clic", et le "cout par vue" ? Je suis aussi, toutes ouies ouvertes à vos témoignages. Merci.
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Marc LussacResponsable marketing opérationnel Inscription : mars 2002 Messages : 26 358 ![]() |
Citation:
Si tu obtient un revenu notable dans ce cas il faut déclarer non seulement aux impots les revenus mais bien plus que ca, puisqu'il faut choisir un statut (indépendant, société, portage, ...), et payer aussi toutes les charges (ursaff, etc). En fonction du statut les charges représentent environ entre 40 à 60%, et ensuite il y à les impots en plus. Citation:
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 3 398 ![]() |
Citation:
Pour ce qui est des "papiers", Marc a bien résumé la situation. Google ne fais que du cout par clic, et non du cout par vue. Cette dernière pratique n'est plus beaucoup utilisée selon ce que je sais. |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Collégien Inscription : mai 2006 Messages : 249 ![]() |
Ok, merci à tous les deux. Je vais me renseigner sur cette histoire d'ursaff etc...
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() |
donc 0 papier de fait pour toi
argent de poche à ton niveau autre point, théoriquement toute somme gagnée doit : - être déclarée au fisc - aux urssaf dans la pratique il y a une zone neutre toujours déclarer aux impôts : rubrique location meublée d'été ou occasionnelle m'a été indiquée par eux comme le truc fourre tout en effet, un loueur d'une chambre l'été ne paye pas d'urssaf dessus nombre de revenus sont en fait exempts de cette déclaration de fait même si en théorie il faudrait faire qcq chose |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre extrêmement actif
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 1 244 ![]() |
petite question à propos de google adsense...
je voulais savoir à quel revenu on pouvait s'attendre, mais la superbe Faq ultra pertinente de boulet indique ceci: Citation:
![]() moi - "A quoi puis je m'attendre comme salaire?" mon futur employeur - "oh beh travaillez quelques mois et vous verrez donc je suis obligé de poser ma question ici: Pour un petit site perso avec quelques visites par jour, je peux m'attendre à quoi? |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éclairé
![]() Étudiant Inscription : mars 2007 Messages : 284 ![]() |
Salut,
Avec un site perso qui a quelques visites par jour je dirais ... rien du tout... Je ne peux pas de sortir de chiffres précis mais sache que toutes les personnes que je connais qui on essayer de se faire de l'argent avec la pub sur des sites perso n'ont jamais touché 1 centime... D'une part parce que avec 50/100/500 visites par jour tu ne te fais que quelques centimes dans la journée et que avant d'atteindre les sommes fixées pour recevoir ton chèque tu peux attendre un paquet de temps. Ah mon avis tu gagnerai plus d'argent en bossant une heure par mois que le site ne te rapporterai d'argent durant le mois. |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 3 398 ![]() |
Citation:
Bonne chance. |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre extrêmement actif
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 1 244 ![]() |
ok, je m'en doutais, mais c'était juste pour être sûr...
merci pour vos réponses, je ne polluerai donc pas mon site avec des pubs qui me rapporte rien |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre à l'essai
![]() |
Il y a un coup pour vue chez google adsense mais ça reste rare, ça dépend des pub et on ne peut en aucun cas configurer ceci. C'e'st écrit dans la FAQ adsense ^^
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() Marc LussacResponsable marketing opérationnel Inscription : mars 2002 Messages : 26 358 ![]() |
Ca reviens moins cher de faire du CPC que tu cpm pour les annonceurs, donc la majorité des pubs google sont en CPC.
Le CPM est donc exceptionnel, et correspond à des annonceurs fortunés qui ont des budgets très élevé à consommer en un temps limité.
|
|
|
#12 |
|
Membre du Club
![]() |
Donc en fait, il faut oublier adsense si on est particulier ?
Dans ce cas, il faut p-etre se tourner plutôt vers des partenaires concrets. J'ai par exemple une petite édition qui m'a contacté pour mettre une pub sur mon site de paléontologie. En échange >> les livres qu'ils éditent. Plutôt pas mal non ? Donc faut se tourner vers des PME je pense, plus ouvertes au dialogue que des grandes entreprises... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com