|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 9 ![]() |
Bonjour
je ne suis pas développeur professionnel, mais j'ai déjà écrit des macros en VBA dans Word et Excel. Je voudrais écrire du code dans Visio pour que des dessins se modifient automatiquement dans Visio, en lisant des valeurs dans Excel Exemple : une horloge dessinée dans Visio, la macro Visio allant chercher dans Excel l'angle dont les aiguilles tourneraient. Ou bien des formes à colorier, la macro Visio récupérant dans Excel la valeur de la couleur ou la longueur de la forme, etc. J'ai lu et relu les infos du site Visio chez Microsoft, mais la seule chose que j'ai comprise, c'est comment enregistrer dans Excel des données de Visio (mais moi, c'est l'inverse qui m'intéresse Quelqu'un possède un exemple ? Merci d'avance Hubs |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 4 300 ![]() |
Bonjour,
Il faut utiliser l'assistant base de données (en tout cas avant la version 2007 je crois) : utiliser l'Assistant Bases de données de Visio avec Microsoft Excel (l'article est pour visio 5, c'est le même principe avec Visio 2000) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Merci. Je ne connaissais pas ce tutoriel.
Ce n'est pas tout à fait ce que j'espérais, mais j'ai essayé et ça fonctionne. Maintenant, il va falloir que je comprenne bien comment programmer l'ouverture du fichier excel, l'identification des bonnes valeurs dans la table, etc. Mais ça devrait le faire. Merci encore cordialement Hubs |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Membre éclairé
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 503 ![]() |
L'ouverture du fiichier Excel en code, c'est pas très compliqué:
Voici comment je fais dans un autre contexte: Access ouvre un document Word (le principe est similaire): Code :
Une fois que ton fichier est ouvert tu peux le manipuler et accéder à ses données. Je te conseille de travailler avec des Names plutôt qu'avec des cellules hardcodées. Cela donnerait (code pour Excel): Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier