|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2007 Messages : 382 ![]() |
Bonjour, je voulais savoir si il est possible de dire à un routeur de rediriger un port vers plusieurs IP ?
- 1 client sur internet qui ce connecte à 82.238.145.144 par exemple - Les information vont arriver sur la freebox ( coté net ). - La freebox laisse tout passer du port 20. - A ce moment là les données sont envoyer sur mon réseaux LAN. Mais sur le réseaux local il y as 2 PC qui ont lancé un serveur qui marche sur le port 20. Est que ce cas est possible ? De plus, que vas-il ce passer ? et si oui encore, si jamais je veux joindre un serveur spécifique, comment faisons nous ? |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre confirmé
![]() |
Citation:
Pour ce faire, tu es obligé d'ajouter autant de règles de filtrages que de postes vers lesquels tu veux ouvrir ton pare-feu freebox Citation:
Il faut que tu donnes un nom à ton serveur, et que ça soit par ce nom que l'extérieur entre chez toi... Tu as aussi la possibilité de mettre le 2eme serveur sur un autre port ... c'est le plus simple à réaliser |
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre émérite
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 795 ![]() |
Citation:
Une regle NAT definit dans ton routeur ne pourra que forwarder un port du WAN vers un port d'une machine du LAN. Citation:
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com