|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 227 ![]() |
bonjour je suis sur xubuntu ,
pour me connecter sur internet je suis oblige a chaque demarrage de taper dans un terminal la commande: sudo wpa_supplicant -i wlan0 -c /etc/wpa_supplicant/wpa_supplicant.conf -D wext -d comment faire pour lancer cette commande automatiquement au lancement de de linux je previens que je suis un debutant debutant , installation linux le we dernier , configuration de ma cle wifi usb il ya 2 jours , acces à internet hier soir merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
si tu veux le demarrer au boot :
tu ecris ta ligne dans un script tel que : Code :
rends le executable : puis crees lui un demarreur (un lien symbolique) place dans /etc/init.d/rc5.d nome S99internet : Code :
ln -s /etc/init.d/internet /etc/init.d/rc5.d/S99internet |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
merci pour cette reponse rapide mais il ya toujours un probleme le repertoire
/etc/init.d/rc5.d/ n'existe pas |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
alors c'est etc/rc5.d probablement
faut chercher aussi un minimum.. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
rebonjour, j' ai reessayé mais ça ne marche toujours pas...
si tu as encore une idée ,autrement ce n'est pas pressé je chercherai tranquillement quoique pour trouver le repertoire j'avoue que j'ai pas fait tres fort merci |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
cherches :
ca te dira ou sont les repertoires de demarrage |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 4 ![]() |
pour l'instant les indications qu'on t'as donné sont pas mauvaise ! pour paufiner un peu je dirais que pour savoir ou tu dois placer ton script sh soit u tape runlevel "en console" ==> ce qui te dis dans quel /etc/rcX tu dois mettre ton script ou mieux encor tu le mets dans /etc/init.d et tu crée un lien dans rcS.d ==> exemple :
ton script sh de lancement s'appel wifi ! ben tu mets ce script dans /etc/init.d/ et tu va dans /etc/rcS.d et tu y créer un lien genre ln -sfn /etc/init.d/wifi wifi attention !!!! j'ais une tite idée de ce que tu veu faire "soit demarrer ta carte wifi aux boot pc" donc lis le readme de /etc/rcS.d ou bip moi s'il te faut plus de detail ! bienvenue sous linux et tu commence serieux avec les init/etc hihiiii
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
bonsoir,
je n'y arrive pas ,j'ai fait un runlevel reponse =2, j'ai donc mis mon lien dans /etc/rc2.d mais rien je vais faire un break temporairement sur ce probleme , mais j'ai un truc qui me turlupine quand je tape ma ligne de commande : sudo wpa_supplicant -i wlan0... je me connecte à internet par contre si je lance mon fichier executable qui contient la même ligne de commande j'obtiens ce message: Initializing interface 'wlan0' conf '/etc/wpa_supplicant/wpa_supplicant.conf' driver 'wext' ctrl_interface 'N/A' bridge 'N/A' Configuration file '/etc/wpa_supplicant/wpa_supplicant.conf' -> '/etc/wpa_supplicant/wpa_supplicant.conf' Reading configuration file '/etc/wpa_supplicant/wpa_supplicant.conf' Failed to read or parse configuration '/etc/wpa_supplicant/wpa_supplicant.conf'. Failed to add interface wlan0 Cancelling scan request est ce normal? |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 4 ![]() |
salut
je n'utilise pas encore wpa-supplicant mais y'a quelque tuto sur le net donc celui ci teste pour voir http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=25037 ! ou ici http://doc.ubuntu-fr.org/installation/wpa <== tuto officiel ubuntu "je crois que c'est ce que tu utilise" pour ma part mon install wifi sur ma debian ; me pose quelque soucis deja en wep donc plutard le wpa bon courage bye |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre confirmé
ok je vais regarder
merci |
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
bon il est donc probable que ton démarrage soit ok depuis le départ mais que l'execution echoue !!!!! lors du démarrage automatique en fait... commence par faire marcher le script après tu pourras tanter de le faire démarrer.
|
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre confirmé
je me repete, mais ce qui est vraiment bizarre est quand je tape la ligne de commande ça marche et je me connecte , mais lorsque je tape le nom de "l'executable" qui contient la même ligne de commande j'ai ce message d'erreur ...
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Expert Confirmé Sénior
justement si ta ligne marche seule c'est que ton script merde quelquepart montre ton script si tu espere que ca marche un jour
dire ca marche pas ça aide pas.... |
|
|
00
|
|
|
#14 | ||
|
Membre confirmé
je tape au prompt
sudo wpa_supplicant -i wlan0 -c /etc/wpa_supplicant/wpa_supplicant.conf -D wext -d ça marche quant au script le voici: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#15 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
utilises une vraie commande su c'est peut etre ça...
Code :
chez nous c'est carrement interdit à l'usage sur le reseau dans nos consignes...tellement ça craint. |
||
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2011 Messages : 1 ![]() |
Je ne comprends pas non plus pourquoi on script ne fonctionne pas mais la commande si.
Mais tu peux essayer d'ajouter ce script aux programmes de démarrage: Paramètres->Session et Démarrage->Démarrage Automatique et ci tu va chercher ton fichier .sh. Mais c'est juste ne autre méthode pour ajouter un programme au démarrage (comme les autres réponses) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com