|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
je voudrais savoir s'il existe des fonctions de type "MOVE AFTER/INSERT AT [position], etc" sous sqlite ? Je souhaiterai en fait déplacer des enregistrements, les repositionner, les reordonner, etc. (ma table contient environ une centaine de lignes...) merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre actif
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 169 ![]() |
Bonjour,
C'est domage qu'on ne t'ai pas répondu au moment où tu as posé ta question, je vais tenter de te répondre quand même avec un petit mois de retard... Non il n'y a pas de fonction move after ou autre sous SQLite mais il n'y en a pas non plus sous Oracle, MySql et autres. Ta question est mal posée et montre que tu ne connais pas le SQL ou très peu. Ce n'est pas grave, je vais essayer de donner des pistes pour toi et les prochains qui liront ma réponse : Tu as une table avec quelques milliers d'enregistrements (supposons la table "tbl"). 1) ouvre ta base avec sqlite 2) entre la commande suivante : Tu as alors la requête qui te permet de recréer la table. Tu peux donc en recréer une autre en copiant/collant ce script avec un autre nom de table ex: tbl2. 3) Pour réorganiser tes lignes selon une colonne, tu charge ta nouvelle table, puis tu la remet dans l'ancienne avec un ordre de tri. Par exemple pour un tri ascendant selon la colonne 2 puis la colonne 1 cela donne : Code :
a+ |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com