|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 595 ![]() |
Bonjour,
J'ai 3 pages php qui appellent la même page php mais chacune pour des actions diverses, ex: appel_1.php //pour identifier un login appel_2.php //pour entrer des données dans une bdd appel_3.php //pour afficher des données via une bdd reponse.php //page appelée Comment faire pour que reponse.php sache quelle page l'a appelée (et agir en conséquence) ? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Franck Développeur Web indépendant Inscription : avril 2007 Messages : 678 ![]() |
bonjour,
Il y a plusieurs solutions, mais la première qui me vient à l'esprit est d'utiliser le $_GET. Dans tes pages qui appellerons reponse.php tu rajoute sur le lien sur appel_1.php //pour identifier un login le lien sera par exemple <a href='reponse.php?var=1'>reponse</a> sur appel_2.php //pour entrer des données dans une bdd le lien sera par exemple <a href='reponse.php?var=2'>reponse</a> sur appel_3.php //pour afficher des données via une bdd le lien sera par exemple <a href='reponse.php?var=3'>reponse</a> et sur la page reponse.php //page appelée tu récupère la variable ainsi $_GET['var'] et tu fais tes conditions celon ce qu'elle contiend. Voilà l'idée. ++
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
Merci beaucoup pour ta réponse
En effet la méthode GET est intérressante. Le pb c'est que les variables sont passées via la barre d'adresse, et ça m'arrange pas trop au niveau sécurité pour les login et les mots de passe. j'ai vu qu'il y avait aussi la variable $_SERVER['HTTP_REFERER'] qui serait plus intérressante pour moi. Mais j'ai lu qu'elle n'était pas fiable à 100%. Donc je ne sais pas quoi faire Peut être que la méthode la plus fiable serait finalement de faire une page pour chaque appel (même si ça fait du code redondant) ? Quelqu'un aurait une idée ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() Franck Développeur Web indépendant Inscription : avril 2007 Messages : 678 ![]() |
Re,
Non, mais pour tes mots de passe etc... utilise les sessions. Ensuite, le $_GET pour les choses qui ne risque rien, comme le 1, 2, 3 du dessus. Si tu veux en savoir + sur les sessions n'hésite pas ++
|
|
|
#5 | |
|
Membre habitué
Citation:
C'est quoi exactement des sessions ? |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre émérite
Deux liens interressants:
http://www.php.net/manual/fr/ref.session.php http://cyberzoide.developpez.com/php4/faqsession/ Si tu ne pige pas tout, n'hésite pas à refaire signe^^ ++
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
merci pour les liens
Effectivement les sessions ont l'air bien pratique et je pense que je vais pas tarder à m'y interesser En ce qui concerne mon pb, je vais tout simplement faire passer un id via une variable caché (hidden). |
|
|
00
|
|
|
#8 | |||
|
Membre émérite
![]() |
Citation:
utilise les sessions Une petite astuce: Tu te garde une variable de session ex: $_session['provenance'] Que tu donne une valeur à chaque fois qu'une page est loadé correctement ensuite tu peux valider cette variable dans les autres page qui y refère dans ton cas tu valides un peu avec le meme principe suggéré par sharrascript sauf qu'où ca devient intéressant est lorsqu'il y a interaction avec la bdd Si tu veux éviter qu'un update ou insert se fasse 2 fois, tu valides la variable en conséquence un peu comme ceci: Code :
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 439 ![]() |
Bonsoir
Attention sur le lien cyberzoide pour les sessions il ya quelque erreur du fait que le document n'est plus a jour depuis 2003 Citation:
http://php.developpez.com/cours/sessions/ Cordialement |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com