|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 81 ![]() |
Bonjours à tous,
Voila j'ai installer Windows Vista en essayant de faire un multiboot avec Solaris 10, mais enffet lors de la demande du systeme d'exploitation souhaiter (GRUB), je prend Windows, aprés cela j'ai un ecran noir ou il m'indique que je dois redemarrer vista avec le cd et essayer de le reparer,... Avec Windows Xp j'ai juste un ecran noir Installation : J'installe Vista/Xp, je cree une partition vierge avec FDISK (50 gb), et j'installe Solaris sur cette partition. Ps : j'ai plusieurs stations et pc, es-que sa marcherais mieux avec un de ces systemes? Suse, Solaris, NetBSD, Novell Netware. Es-que quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci d'avance, |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
A mon avis, tu risques d'avoir pas mal d'embrouilles effectivement.
Tu peux pas mettre les Windows sur une station et les unix sur une autre? Sinon, quand tu démarres, quel logiciel de multi boot as tu devant toi ? Silo ou le truc microsoft? Normalement, ca devrait etre Silo mais bon, je préfère demander
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 968 ![]() |
SILO, c'est pour du multiboot sur SPARC (SPARC Improved Boot Loader).
Sur x86, Solaris avait un boot-loader propriétaire mais utilise GRUB depuis le premier update de Solaris 10. Pour nephhh: à priori, il faut booter sur le CD de Vista et "réparer" le MBR pour que Vista soit de nouveau bootable. Il faut ensuite booter sur un Live CD Linux ou Solaris et remettre la partition Solaris comme active, le GRUB de Solaris devrait à partir de là être capable de booter Solaris ou de chainloader Vista. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
Citation:
Merci pour la rectif
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Nouveau Membre du Club
Merci pour vos reponses
J'ai trouvè ceci aussi sur le forum de sun, je vous tiens au courant Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 968 ![]() |
Le pb que tu rencontres n'existe qu'avec Vista, je n'ai jamais rencontré de souci de cohabitation avec XP.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci c'est bon c'est resolus ^^, enffet je ne sais pas pourquoi sa n'a pas marcher avec Xp la 1ere fois.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com