Précédent   Forum des professionnels en informatique > Bases de données > MySQL > SQL Procédural
SQL Procédural Forum d'entraide sur les triggers, les procédures stockées et les fonctions en MySQL
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 03/06/2007, 02h28   #1
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Stratégie concernant les TIMESTAMP etc.

Bonjour,

Je suis entrain de developper une application reliée au SGBD MySQL. Dans cette application j'ai une table d'opérations "en cours". Chaque opération prend un certain temps avant d'être validée et retirer de cette table.

Par exemple :

Le dimanche 3 juin à 10H00 00 je fais un insert (donc avec la TimeStamp de la date de l'insert). Je sais que cette ligne dans la table doit y rester durant 4H par exemple avant d'être validée.

Comment puis je faire ce genre de traitement ? Dois je avoir un cron qui parse cette table en permanence et qui fait un traitement sur la date de l'insert en la comparant à la date du moment pour voir si ce délais de 4 heures a été effectué ? Quelle stratégie dois je adopter ?

En gros lorsque les 4heures se sont passées, je dois delete la ligne et effectuer un traitement sur une autre table.

PS : Le langage utilisé pour se connecter à MySQL est PHP5.

Si un admin pouvez transférer ce message vers la rubrique PHP & SGBD, cela serait cool, je pense que ça serait plus adapaté à ma question
Jimmy_S est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 03/06/2007, 13h59   #2
Membre émérite

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Citation:
Envoyé par Jimmy_S
Comment puis je faire ce genre de traitement ? Dois je avoir un cron qui parse cette table en permanence et qui fait un traitement sur la date de l'insert en la comparant à la date du moment pour voir si ce délais de 4 heures a été effectué ? Quelle stratégie dois je adopter ?
C'est une idée ...

Une autre facon d'aborder le probleme serait de faire ton traitement dans une procédure stockée ou un trigger sur MYSQL et de l'appeler toutes les X minutes ou heures à partir d'une tache CRON
goldkey est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 03/06/2007, 15h11   #3
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
MySQL 4 accepte les Procédures Stockées ?

Concernant le cron, il sera executé en bash ou dans un langage particulier ?

Concrétement comme doit se passer la requete ? Je dois ajouter le temps de l'opération au timestamp du jour de l'insert et voir si NOW() est supérieur à ce résultat ? Un truc du genre ?

Quelle stratégie dois je utiliser et avec quelles fonctions (qui doivent être dans MySQL 4) ?
Jimmy_S est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h29.

Partenaires

Hébergement Web