|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : août 2005 Messages : 138 ![]() |
Bonjour,
J'ai un serveur FTP sur lequel je dépose des fichier via les commandes FTP de PHP. Jusque là tout fonctionne. Maintenant je désire mettre à disposition les fichiers sur une page HTML et permettre aus utilisateurs de les récupérer avec un bouton ou un lien. Hors la fonction ftp-get ne transfert pas directement le fichier sur mon disque dur. Comment puis-je faire. Merci d'avance pour votre aide. Laurent |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 102 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Si j'ai bien compris : fonctions FTP, cURL ou autres, ça reviendra au même puisque le fichier sera téléchargé sur le serveur Web donc il faudra ensuite le renvoyer au client via un script comme celui qui est donné dans la FAQ.
On peut aussi utiliser des liens FTP mais ceci veut dire que vos utilisateurs auront les paramètres pour accéder au serveur FTP d'eux-mêmes (adresse, login, mot de passe). |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
Tout d'abord merci de m'aider.
Cela donne une piste mais j'ai du mal à comprendre la solution. Car il semble effectivement que la fonction ftp_get récupère le fichier du ftp vers le disque du serveur. Hors je ne sait pas où il l'écrit. Est-ce dans le répertoire temporaire défini dans php.ini ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 521 ![]() |
http://hk.php.net/manual/en/function.ftp-get.php
Il s'agit du deuxieme parametre de la fonction. Il definit le fichier localement (donc sur le serveur ou est execute ton script PHP) |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club
Oui effectivement.
Mais comment le récupérer directement après sur mon pc. Car si ftp_get le copie sur mon serveur, il faut proposer un lien pour telecharger le fichier. mais apres je ne pourrait pas savoir quand effacer le fichier |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
En vous basant sur les différentes informations du fichier fourni par stat comme les champ atime (accès), mtime (modification), ctime (changement). Voir l'utilisation d'une base données pour gérer plus finement cela et faire des statistiques ou journaux en plus.
Voir aussi Exécution périodique d'un script PHP pour programmer ces suppressions via un script PHP. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com