|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() |
Salut a tous !
Etant en fin de M1, il faut que je choisisse mon M2. Le problème, y'a qu'un seul M2 Pro qui me plait, mais il est déja gavé de demandes (peut être 45 ou 50 demandes pour 25-30 places...) les autres M2 qui me plaisent sont des M2 Recherche. Sachant que je veux partir bosser aprés mon M2, il vaut mieux que je prenne un M2 Pro, même s'il me branche pas vraiment ? J'ai entendu dire que les M2 Recherche dans le monde du travail sont moins demandés que les M2 Pro et autres Ingés.... Votre avis? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : juin 2003 Messages : 570 ![]() |
Du moment que tu as bac+5 et que tu connais bien JEE et/ou .NET tu risques pas d'avoir de problème pour trouver du boulot
L'année dernière, un gars qui ne savait pas encore s'il allait avoir un financement pour sa thèse (après M2 recherche systèmes répartis) à laissé son CV sur Monster "juste pour voir" et il s'est fait "harceler" par des entreprises qui voulaient le prendre.
"Je suis incapable d'expliquer ce qui se passa ensuite : je lâchai quelque chose, quelque chose à quoi je m'agrippais depuis toujours sans m'en rendre compte. Je m'enfonçais dans une obscurité chaude, moelleuse et protectrice, tandis qu'un loup montait la garde par mes propres yeux." |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 668 ![]() |
Citation:
Oui, de toute façon, c'est toujours le même problème : tu peux avoir fait ce que tu veux (bon, dans la limite du raisonnable quand même), du moment que tu sais te vendre, tu vas où tu veux.... Je connais au moins 3 personnes (dans le master mentionné par rurouni alex) ayant fait un master recherche et s'étant faits embaucher *sans difficultés* dans le privé par la suite, avec parfois un meilleur salaire que certains ayant fait des masters pro.
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 379 ![]() |
Fait quand même attention. Le marché de l'info est très favorable en ce moment. Par contre, si ça redevient comme en 2002/2005, l'absence de stage sera pénalisante...
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 668 ![]() |
Citation:
Il serait de bon ton d'arrêter de penser qu'on ne fout rien en recherche... Certains stage recherche sont même parfois plus valorisant qu'un stage "je pisse du code" en entreprise...
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 379 ![]() |
Citation:
J'ai connu des DEA qui faisaient leur travail de recherche en labo dans leur université. Ca passe assez mal auprès des entreprises. Ce n'est peut-être pas systématique, mais ça se fait (ou faisait, si ça a changé depuis) En 2007, ça passera certainement car la conjoncture est bonne. Mais en 2003, ce serait un autre problème. Quand aux stages en entreprises, ce n'est pas toujours "je pisse du code", heureusement. Il ne faut pas de caricaturer de ton coté aussi. Ca se trouve, mais pas seulement. |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
![]() |
Hmmm mon coeur balance toujours