|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 3 ![]() |
Bonjour à tous,
Je me permets de poster ce message afin de vous demander quelques conseils sur une éventuelle négociation d'embauche. En effet, je termine actuellement ma formation en alternance (DESS MIAGE) au sein d'une SSII (agence en province). Le projet sur lequel je travail depuis mon arrivée (~10 mois) est loin d'être terminé et va certainement faire des petits dans les mois à venir. Aujourd'hui, mon ingénieur d'affaires (IA/RI) souhaite me garder, il me l'a dit, mais sans aucune trace écrite. Mon projet est très interessant est correspond tout à fait à mes exigences professionnelles. L'ambiance de travail est excellente, et je me sens bien dans cette SSII. Je voulais donc avoir vos avis/conseils sur la négociation que je souhaite bientôt entreprendre auprès de mon ingénieur d'affaires en terme de salaire, et d'une manière plus générale en terme de négo (entretien, etc.). D'avance merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité(e)
Bonsoir
Pour avoir une idée du salaire à demander, questionne tes collègues du même niveau ainsi que tous ceux qui sortent de la même promo que toi. Tu peux aussi négocier une promesse d'embauche avec l'ingénieur, ca mange pas de pain. mabu |
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
un conseil
Sinon, c'est pas tellement le chiffre qui est important (ça comme ça a été dit, tu demandes aux collégues et tu pourras voir en conséquence, la SSII ne t'embauchera sûrement pas à un salaire bcp plus élevé que la moyenne) mais la manière de le justifier : un plan de carrière et le profil actuel à mettre en corrélation avec le marché sont pour moi les 2 thémes à aborder lors de la "négo" |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 1 010 ![]() |
Bonjour,
pour préparer ce genre d'entretien : Premier axe => déterminer et quantifier le travail que tu as effectué lors de ton séjour dans l'entreprise. => Déterminer ton degrés d'autonomie et tes responsabiltés. => Déterminer ton projet professionnel court et moyen terme. => Connaîtres tes prétentions salariale, ta mobilité. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 3 ![]() |
Merci pour les réponses, je prends bonne note de ces informations très constructives.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com