Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Emploi > Salaires
Salaires Le forum de discussion sur les salaires des informaticiens
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 19/05/2005, 14h58   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut [SALAIRE] Besoin de conseils pour négo salaire/embauche

Bonjour à tous,

Je me permets de poster ce message afin de vous demander quelques conseils sur une éventuelle négociation d'embauche. En effet, je termine actuellement ma formation en alternance (DESS MIAGE) au sein d'une SSII (agence en province). Le projet sur lequel je travail depuis mon arrivée (~10 mois) est loin d'être terminé et va certainement faire des petits dans les mois à venir. Aujourd'hui, mon ingénieur d'affaires (IA/RI) souhaite me garder, il me l'a dit, mais sans aucune trace écrite.

Mon projet est très interessant est correspond tout à fait à mes exigences professionnelles. L'ambiance de travail est excellente, et je me sens bien dans cette SSII.

Je voulais donc avoir vos avis/conseils sur la négociation que je souhaite bientôt entreprendre auprès de mon ingénieur d'affaires en terme de salaire, et d'une manière plus générale en terme de négo (entretien, etc.).

D'avance merci.
papel est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 19/05/2005, 20h28   #2
Invité(e)
Invité(e)

Détails du profil
Informations forums :
Bonsoir
Pour avoir une idée du salaire à demander, questionne tes collègues du même niveau ainsi que tous ceux qui sortent de la même promo que toi.
Tu peux aussi négocier une promesse d'embauche avec l'ingénieur, ca mange pas de pain.

mabu
  Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 20/05/2005, 10h15   #3
Rédacteur/Modérateur

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
un conseil évite de demander 15% (c'est un exemple ) de plus que ce que tu veux réellement pour "simuler" un effort de ta part quand tu arriveras effectivement à ce que tu demandes. Si ça se voit c'est du plus mauvais effet et les recruteurs prèfèrent bien souvent un discours clair et précis qui évite les "ruses à 2 sous"

Sinon, c'est pas tellement le chiffre qui est important (ça comme ça a été dit, tu demandes aux collégues et tu pourras voir en conséquence, la SSII ne t'embauchera sûrement pas à un salaire bcp plus élevé que la moyenne) mais la manière de le justifier : un plan de carrière et le profil actuel à mettre en corrélation avec le marché sont pour moi les 2 thémes à aborder lors de la "négo"
orafrance est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 20/05/2005, 12h34   #4
Membre émérite

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Bonjour,
pour préparer ce genre d'entretien :
Premier axe => déterminer et quantifier le travail que tu as effectué lors de ton séjour dans l'entreprise.

=> Déterminer ton degrés d'autonomie et tes responsabiltés.

=> Déterminer ton projet professionnel court et moyen terme.

=> Connaîtres tes prétentions salariale, ta mobilité.
Caine est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 20/05/2005, 13h30   #5
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Merci pour les réponses, je prends bonne note de ces informations très constructives.
papel est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h28.

Partenaires

Hébergement Web