Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Autres systèmes > Réseaux
Réseaux Réseaux, wifi, routeurs,...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 02/06/2007, 17h37   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut [WiFi] Connexion impossible

Bonjour je suis depuis peu propriétaire d'un routeur wifi G604T de la marque D-Link.
J'ai réussi à tout installer correctement mais lorsque j'ai voulu me connecter avec ma DS (console portable permettant de jouer sur internet grâce au wifi) sur le réseau wifi pas moyen de trouver le point d'accès (même en mettant la DS juste devant). J'ai alors cherché sur internet et j'ai trouver quelqu'un aillant le même problème que moi et qui disait ceci :
"Donc, le probleme été que la NDS ne trouvais pas le réseau crée par le modem routeur DLink G604T, aprés plusieurs recherches nous en avons conclu qu'il fallait effectuer la mise a jour mais la, encore un probleme elle n'été dispo qu'en version australienne, puis nous avons pour terminer trouver un executable sur le serveur russe de Dlink.

Pour commencer, télécharger l'executable qui vous permettra de réaliser la mise a jour :
ftp://ftp.dlink.ru/pub/ADSL/DSL-G604...upgradeB10.exe

J'ai donc pris la mise à jour et essayé de l'installer dans le but d'arriver à ce que ma DS reconnaisse bien le wifi.
Mais lors de la fin de l'installation après qu'il ait demander l'adresse qui est : 192.168.1.1 et le password qui est le même que prédéfini (puisque je ne l'ai pas changé), le programme n'arrive pas à se connecter à l'adresse. Donc je suis allez voir sur l'adresse (192.168.1.1) et depuis ceci je n'arrive plus à me rendre sur l'adresse. J'ai eu beau appuyer sur "reset" et refaire tout depuis le debut trois fois rien à faire. Je tiens a préciser que le matin même le wifi marchait, donc je pense que la bug provient de la mise à jour mais je ne suis pas sûr.
J'espère que vous pourrez m'aider, merci d'avance de bien vouloir vous penchez sur mon cas.
clad58 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 03/06/2007, 20h35   #2
Membre confirmé

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à vincent magnin
Il est probable que la mise à jour ait tout bêtement supprimé toutes tes configurations wifi. Ton routeur est d'ailleurs revenu en mode configuration d'usine depuis tes "reset" répétés.

Je te conseille donc de te connecter en RJ45 (cable réseau) sur ton matériel, et de tenter de le reconfigurer en local, par l'interface http qui doit probablement etre accessible via cette connexion
vincent magnin est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 03/06/2007, 20h48   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
c'est à dire?
j'ai déjà esayer d'êtr juste branché avec mon RJ45 (cable bleu) et pas moyen d'accéder au 192.168.1.1 et c'est la le gros problème
Vieux 03/06/2007, 21h01   #4
Membre confirmé

Détails du profil

Informations forums :
ah ... fallait préciser
Mais en plus j'avais mal lu, la mise à jour n'a pas fonctionné !

Dorénavant, tu vois encore le point d'accès avec ton poste ?
Si tu te mets en DHCP (adressage automatique), tu obtiens une adresse ip ?

Si oui, il te faudra donc faire un ipconfig pour récupérer l'adresse passerelle, au cas où elle ait mystérieusement changé

Mais j'ai bien peur que la tentative de mise à jour ait fait foirer le serveur de ton routeur (certainement un linux) et donc le retour constructeur serait la seule solution envisageable :s
vincent magnin est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 03/06/2007, 23h05   #5
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Dorénavant, tu vois encore le point d'accès avec ton poste ?
c'est a dire? si tu parles des voyants il ne reste que le voyant du poste sur lequel je branche en direct qui s'allume et pas celui du wifi ni du direct
Si tu te mets en DHCP (adressage automatique), tu obtiens une adresse ip ?
bas j'ai essayé de me connecter au 192.168.1.1 en ayant une adresse automatique mais ça marchait pas (et le pc me sortait une connection limité ou inexistante ) donc j'ai essayé en donnant une adresse et ce coup ci plus de "limité" donc la connection est bonne mais je peut pas me connecter ni au serveur ni au page internet
Pour le renvoi au constructeur le problème c'est que c'est un truc acheté en brocante et donc pas de facture
Vieux 03/06/2007, 23h48   #6
Membre confirmé

Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par clad58
bas j'ai essayé de me connecter au 192.168.1.1 en ayant une adresse automatique mais ça marchait pas (et le pc me sortait une connection limité ou inexistante ) donc j'ai essayé en donnant une adresse et ce coup ci plus de "limité" donc la connection est bonne mais je peut pas me connecter ni au serveur ni au page internet
Euhhhhhhh....
Bah à mon humble avis ton routeur est tout bêtement décédé... :s

Essaies tout de meme ça : (en adressage automatique)
démarrer/executer/ tapes cmd
la console s'ouvre, tapes alors ipconfig.

vérifie les adresses qui t'ont été fournies (bien qu'à mon avis ce n'est pas le cas :s)
notes l'adresse de la passerelle si elle y est et essaye de t'y connecter.

Citation:
Envoyé par clad58
Pour le renvoi au constructeur le problème c'est que c'est un truc acheté en brocante et donc pas de facture
Bah en fait, la facture c'est pour le retour vendeur, pas constructeur
Appelles la hotline Dlink, le numéro de série de ton matériel doit suffire à ce qu'ils le prennent en charge
Puis de toutes façons (même si bien souvent les techniciens au bout du fil sont malheureusement peu efficaces) vaut mieux les appeler pour leur faire part de ton souci, avant même de penser à leur renvoyer le matériel
Vieux 05/06/2007, 19h56   #7
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
OK je vais voir ça merci
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h27.

Partenaires

Hébergement Web