|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 21 ![]() |
Bonjour.
J'ai un petit problème en ce moment, j'ai droit à un petit message d'erreur que voici: ![]() En faisant une petite recherche, je trouve ce genre d'info: ![]() Il y a quelques jours, Avast! avait trouvé et supprimé 1 ou 2 éléments dont je ne saurais dire le nom. Dans la base de registres, je trouve ceci: ![]() Cela ce trouve dans: HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Active Setup\Installed Components\{B33E3606-F7C0-F005-E205-FC012005E904} Sur mon portable, je ne trouve pas cette entrée. Comme je ne sais vraiment pas quoi faire, je me permets de solliciter votre aide... Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Enseignant Inscription : avril 2004 Messages : 432 ![]() |
Bonjour,
Qu'est ce que donne le scan de ton PC avec ton antivirus ? va jeter un coup d'oeil au site de Sophos http://www.sophos.fr/security/analyses/w32zootya.html Il est proposé une éradication du ver ( nettoyage de la base de registre et un fix à utiliser en mode sans échec ) Bon courage. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Avec Avast, un scan antivirus ne donne rien, faut-il essayer autre chose? J'ai cherché après les entrées données par Sophos, aucune n'est présente dans la base de registres et le fichier hosts ne contient que localhost. Pour le fix (mode sans echec), je ne le vois nulle part
Le message d'erreur n'apparait pas au démarrage et est même plutôt rare. Des fois je suis sur internet, je ferme la page et il apparaît. Ou encore, je laisse tourner le PC et à mon retour, ... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() Enseignant Inscription : avril 2004 Messages : 432 ![]() |
Salut,
Quand on fait des recherches sur ce virus, il n'y a pas beaucoup d'infos sur ce virus. Le site Sophos est le seul à vraiment en parler. Cette entreprise semble pourtant sérieuse. L'allias du ver serait TrojonProxy.Agent.be. Ce serait un virus datant de 2004. La recherche la aussi ne donne pas beaucoup de liens. Quand tu fais une recherche dans l'explorateur, est ce que tu trouves ce fichier hostscv.exe? Pour le fix, il est dans la section " désinfection ". Le lien juste en dessous. Je crois que tu ne prends pas de risque à essayer cela. Vois si le fichier est toujours là. Tu peux aussi utiliser un bon nettoyeur de registre, genre tuneup. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Merci pour ton aide!
Au final, après avoir fait des recherches via la base de données virale d'Avast, j'ai constaté que zooty-a n'y figure pas |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre expérimenté
![]() Étudiant Inscription : janvier 2005 Messages : 699 ![]() |
Bonjour,
Avast à de gros problème de MàJ de Bdr en ce moment. Beaucoup de débat sur les plateformes de sécu conseille le passage à antivir en anglais certe mais plus accessible et plus à jour.
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com