|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 17 ![]() |
Bonsoir tout le monde,
Je suis sur une plate forme Fedora Core 6 , je travaille sur un script (en PHP) pour générer des fichiers sql afin d'alimenter une base de données. le problème est le suivant : dès que mon fichier dépasse les 2 GO, j'ai un message d'erreur : débordement de la taille permise pour un fichier. On m'a dit que c'est à cause du système de fichier et que le pointeur de php pour lire et ecrire les fichiers est en 32 bits...(je suis sur une partition ext3) sur windows ça tourne comme il le faut...!!! Existe t-il des solutions pour compiler php pour la même chose (se positionner et eventuellement écrire à l'interieur d'un fichier au dela de 2Go)? Note : mes fichiers vont jusqu'à 6Go et des poussières. merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Membre émérite
![]() ![]() |
Et en spécifiant la taille max d'un fichier comme ça :
Code :
[edit] Essaye de regarder le contenu de ces fichiers car Sous Unix, mysqld lit les options dans les fichiers suivants : Code :
Le savoir est un droit universel, libérez le code source Mon site Aidez nous à militer pour l'adoption d'un nouveau smiley "C'est en s'attardant en bas que l'on monte plus haut " "Un home qui veut faire de grande chose doit vivre comme s'il ne devait jamais mourrir !" attention je mords Bye
|
||||
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
c'est un problème de php... perso, ça me le fait quand j'essaie de lire un fichier d'une taille supérieure à 2,xxx Go (le coup de la taille en 32 bits signé sans doute
es-tu obligé de passer par php pour un tel traitement ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() ![]() |
Sous windows la taille max des fichiers n'est pas de 2 Go mais sous unix/linux si....
La solution de gorgonite a du bon, es-tu obliger de passer par PHP pour ce genre de choses ?
Le savoir est un droit universel, libérez le code source Mon site Aidez nous à militer pour l'adoption d'un nouveau smiley "C'est en s'attardant en bas que l'on monte plus haut " "Un home qui veut faire de grande chose doit vivre comme s'il ne devait jamais mourrir !" attention je mords Bye
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
Citation:
sous unix, ce n'est pas le cas non plus... à moins tu veuilles dire que les serveurs contenant les distributions en dvd soient sous windows |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre émérite
![]() ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
Citation:
et leur image iso, elle contient bien tout le dvd |
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre émérite
![]() ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
Citation:
ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et tu as dit Citation:
pour avoir étudier ce problème qui arrive "fréquemment" lors de transferts de gros fichiers par ftp, ou dans la lecture de ces mêmes fichiers par php, c'est le fait d'avoir utilisé un entier signé pour accéder au fichier qui pose problème... pour les limites dues au système de fichiers, regardes ceci http://www.novell.com/documentation/...ml/apas04.html tu verras que le problème ne vient pas d'unix en soi, mais des programmes qui accèdent au fichier |
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre émérite
![]() ![]() |
autant pour moi, on en apprend tout les jours
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 17 ![]() |
Tout d'abord je vous remercie pour vos réponses....
En ce qui concerne mon passage par PHP pour créer ce genre de fichier : Hélas oui....je suis obligé Pour l’ instruction “innodb_data_file_path” je vois pas pourquoi ?? sachant que ce n'est pas au moment de l'insertion des données dans ma base mais bien avant . Mon script ne fait que creer le fichier sql... |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre émérite
![]() ![]() |
Ca spécifie la taille max d'un fichier de données.
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 990 ![]() |
Shugo78, ce que nkki_nkki veut dire c'est que le sgbd n'est pas encore en utilisation, là il ne fait que stocker ses données dans un fichier.
De plus, comme cela à été évoqué, le système d'exploitation n'impose aucune limite de taille des fichiers, par contre le système de fichier ou l'application peut en imposer une. Pour commencer il faut savoir d'où vient la limite. Donc, quelle est la version du noyau ? quelle est le système de fichier ? Si la limite vient de php, il faut voir si y'a moyen de la relever, sinon, la solution la plus simple est de découper tes données en fichiers plus petits. Ou bien générer ton fichier en utilisant des commandes système si c'est possible.
00
|
|
|
#14 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
Citation:
Un moyen facile de le vérifier, c'est de créer un gros fichier avec "dd" Citation:
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
||
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
En attente de confirmation mail
|
je pense que la limite vient de php car si je me plante pas la pluspart
des distrib a base de 2.6 n'on pas par default le support for large single file de compilé dans le noyau ce qui fait que le noyau peut theriquement travaillé au minimum avec des fichiers allant jusqu a 2 Tb . Je pense donc que la limite vient de php car l ext3 (et c pour ca que les gens de bull travaillent sur l ext4) ne suporte pas des fichier de plus d un unsigned int c'est a dire 4Go si je me rapelle bien mais c 'est quand meme plus que 2Go. donc le probleme viendrai bien de php selon moi |
|
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Membre émérite
![]() ![]() |
Citation:
@ gandalfar : C'est même sur que la limitation vient de PHP...
|
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com