|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 111 ![]() |
Bonjour,
Quelqu'un sait il comment récupérer le N° de série du disque dur en VBA; J'ai vu ça quelque part mais je ne me souviens plus où! Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() ![]() Christophe Warin Inscription : octobre 2004 Messages : 8 635 ![]() |
Dans un module :
Code :
Private Declare Function GetVolumeInformation Lib "Kernel32" Alias "GetVolumeInformationA" (ByVal lpRootPathName As String, ByVal lpVolumeNameBuffer As String, ByVal nVolumeNameSize As Long, lpVolumeSerialNumber As Long, lpMaximumComponentLength As Long, lpFileSystemFlags As Long, ByVal lpFileSystemNameBuffer As String, ByVal nFileSystemNameSize As Long) As Long Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
Merci beaucoup (réponse éclair)
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
petit problème Erreur de Compilation
Sub ou Function non définie |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Christophe Warin Inscription : octobre 2004 Messages : 8 635 ![]() |
Et oui, je m'a gouru dans le copier coller
la fonction du module doit être en Public et non private Code :
Public Declare Function GetVolumeInformation Lib "Kernel32" Alias "GetVolumeInformationA" (ByVal lpRootPathName As String, ByVal lpVolumeNameBuffer As String, ByVal nVolumeNameSize As Long, lpVolumeSerialNumber As Long, lpMaximumComponentLength As Long, lpFileSystemFlags As Long, ByVal lpFileSystemNameBuffer As String, ByVal nFileSystemNameSize As Long) As Long |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
Ok ça marche nickel; juste le App.Title que j'ai enlevé (Erreur d'exécution '424' : Objet requis)
Merci encore
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com