|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 91 ![]() |
Bonjour,
je dispose d'un script JpGraph "graph.php5" appelé par "main.php5" sous forme de img src="graph.php5" comme il se doit. Comment dois je faire pour que "graph.php5" reconnaisse les variables de session définies dans "main.php5" ? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() ![]() Inscription : juin 2005 Messages : 171 ![]() |
Bonjour,
Rien Logiquement les variables de sessions seront accessibles dans graph.php5. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Futur Membre du Club
Elles ne le sont pas, j'ai vérifié, mon problème vient de là.
J'appelle graphHisto.php5 dont voici le code : Code :
Si je créé des tableaux de valeur dans graphHisto.php5 même, ça trace, par contre si j'appelle les variables de session (tableaux remplis, vérifié par print($_SESSION)) ça trace pas. dois je faire un require_once graphHisto.php5 dans mon script appelant où quoi que ce soit ? Je suis perdu, merci de votre aide. |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 151 ![]() |
as tu fait session_start() ?
sur toutes les pages utilisant les sessions .. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
non, je fais un session_start() uniquement sur mon script appelant, sinon, ça réinitialiserait le conteneur de session non ?
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Citation:
Les manipulations des données passent par le tableau superglobal $_SESSION : que ce soit pour en ajouter, modifier, supprimer, écraser, etc. |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
merci beaucoup, je viens juste de lire vos cours sur les sessions.
Il y a quelques temps un intervenant de ce forum m'avait dit de ne pas faire de session_start() dans chaque page, je viens quand même de rajouter un session_start() au début de chacune d'elles, ça ne fonctionne toujours pas. Je fais un print_r dans mon script appelant, je vois mes tableaux de session plein, par contre mon fichier graph.php5 vu que je l'appelle via un img src="graph.php5" je ne peux pas faire d'écho, et si je m'amuse à l'inclure dans mon fichier appelant, ça biaiserait le resultat d'un print_r($_SESSION) au sein du code de graphe :/ Je ne vois pas comment faire. Merci quand même |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Futur Membre du Club
Resolu, merci à tous. Julp vous etes mon héros.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com