|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
Je suis actuellement ingenieur (developpeur C# principalement) dans une tres tres petite entreprise (8 salariés). Le boulot est sympa, mais les perspectives d'evolutions totalement nulles (surtout que je suis la seule employée en France). J'ai été contactée par une SSII. Le premier entretien s'est bien passé et j'en passe deux autres la semaine prochaine. A priori, ils cherchent des personnes experimentées (j'ai 7 ans d'experience), donc je remplis bien leur profil. Mais je me demande si c'est une bonne idée. Je suis en train de lire des choses pas tres marrantes sur les SSII (je n'ai jamais travaillé en SSII), et pourtant, j'avais eu un tres bon feeling lors du premier entretien (avec un competence manager). D'apres vous, est ce que ca peut etre un bon plan pour evoluer d'integrer une SSII a mon age (j'ai 31 ans), ou est ce que je ferais mieux d'integrer directement une entreprise (je suis dans les Bouches du Rhone, pas trop de possibilités)? Faut il se mefier totalement de ce qu'on me raconte dans la SSII ou au contraire suivre son instinct? J'ai peur de faire une grosse gaffe en quittant mon boulot peinard |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 1 147 ![]() |
C un choix personnel, un coup de poker
mais tu peux essayer diminuer les risque en te renseignant sur cette SSII a 31a t'as l'age de donner un nouvel élan a ta vie |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 249 ![]() |
où la, à ta place je ferais attention. Une femme informaticien (donc informaticienne) qui dépassé la trentaine, c'est un truc à se retrouver au chomage en longue durée au premier couaque du marché.
donc pour répondre à ta question : oui je bougerais mais jamais pour une SSII dans ta situation. Plus jeune, j'aurais pas dit non mais à 31 ans...
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 1 147 ![]() |
mdrrrr t'as pris un coup de vieux là
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 249 ![]() |
dans l'informatique, un developpeur(se) de 31 ans c'est "vieux". C'est à dire que la suite de sa carriere c'est 3-4 ans de dev au max puis chomage car tu seras trop cher.
00
|
|
|
#6 | |
|
Invité de passage
Citation:
La solution SSII me paraissait pas trop mal, car je pensais m'en servir comme tremplin pour integrer une entreprise. Mais je suis pas sure que les entreprises du coin embauchent |
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Invité de passage
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
![]() ![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 288 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre actif
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 245 ![]() |
Citation:
Et même s'il n'y en a pas sur ton contrat ou ta convention collective... le contrat du client en aura forcément une (du genre "si vous embauchez notre gars pendant les 2 ans qui suivent la mission.. hop 18 mois de salaires à nous verser)... Tout n'est pas rose en SSII, mais ça n'est pas noir non plus et dans certaines boîtes tout se passe bien. Ce que je te conseille, c'est de te renseigner auprès de personne travaillant en SSII. |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre éprouvé
![]() Julien Blaise Inscription : mai 2005 Messages : 450 ![]() |
Renseigne toi auprès des employés de la SSII, il pourrait être intéressant d'avoir leur opinion sur leur environnement de travail leur évolution de carrière etc.
Je pense que comme tu as déjà un status d'ing exp, tu devrais pouvoir passer chef de projet et commancer à encadrer une véritable équipe d'ici peu. Maintenant c'est pas forcément ce que tu recherches, donc c'est à toi de faire le point sur ce que tu souhaites.
|
|
|
#11 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 78 ![]() |
Salut!
Je pense que tu as raison de vouloir évoluer et trouver de l'intérêt dans ton travail. Dans une SSII tu ne t'ennuieras pas (entre les nouvelles têtes que tu rencontre, les histoires avec le management, les différentes missions, les possibilités d'évolution). Si le marché est au beau fixe, tout est cool: en région parisienne, il y a bcp d'offre, donc si un problème survient je change de boîte (et en SSII les problèmes surgissent toujours un jour ou l'autre...) Mais qu'en est-il en province? je ne suis pas sûr qu'en cas de crise le marché soit aussi sécurisé qu'à Paris. Si le marché passe à la grisaille, mieux vaut être au chaud chez un grand compte... Donc à toi de voir le risque que tu es prête à prendre. Même si la SSII te paraît bonne, en cas de retournement du marché, ou en cas de mésentente avec le management, tu peux te retrouver dans une situation délicate. Mon but n'est pas de te faire peur: il y aussi de grands avantages à travailler en SSII, mais surtout pour les personnes dynamiques et qui en veulent. Pour celles qui recherchent un train de vie pépère, en règle générale il vaut mieux un grand compte ou une PME... Enfin, c'est mon avis. Bonne chance à toi dans tous les cas! PS: au faut, si j'ai bien compris, c'est une SSII qui t'a approchée... essaye peut-être aussi de sélectionner par toi-même une shortlist de SSII dans lesquelles tu aimerais travailler.. et qd tu seras décidée, surtout fais jouer la concurrence! |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 1 667 ![]() |
Moi personnellement je ne quitterais pas une entreprise pour une SSII.
|
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Membre expert
![]() Ingénieur R&D Inscription : juin 2003 Messages : 4 502 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#14 |
![]() ![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : janvier 2007 Messages : 1 192 ![]() |
Bonjour,
Je ne sais pas si cela peux t'aider, mais j'ai rencontré il y a quelques mois le même problème que toi (mis à par que j'était dans une très grande société). Finalement j'ai sauté le pas et je ne le regrettes pas. Certes le boulo n'est plus pépère du tout, mais il est super interessant ! Et puis j'ai jamais aimer compter les minutes et internet au bout d'un moment c'est plus très interessant La décision t'appartiens, mais quelques soit les conseils que l'on pourra te donner dans un sens ou dans un autre, fait en sorte de ne pas avoir de regret ! voili, voilou |
|
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 609 ![]() |
salut
où ca en est cette histoire? As tu changé ou pas? Je vais répondre quand même au cas ou... Personnellement, je te dirais tout dépend de ta vie, de tes habitudes... Contrairement à ce qui a été dit plus tôt, les informaticiennes (même plus agée) sont souvent très demandées sur le marché... La féminisation des équipes de geek c'est dans le vent ! Donc si tu souhaites changer tu trouveras des postes... par contre de la a obtenir un poste de responsabilité, la c'est autre chose... bande de matcho ! Mais c'est ainsi... Un chef de projet avec des enfants on se dit toujours qu'il a une femme en or qui tient la maison... One préfère donner des responsabilités a quelqu'un qui pourra se deplacer sans difficulté un samedi... Si tu vis déjà avec quelqu'un, il faut savoir que même si ta première mission est dans la région, la vie à 2 est différentes quand tu es a 10 min de chez toi que quand tu es a plus d'une heure de transports... Le boulot en SSII en province s'accompagne souvent de nombreux déplacements. Donc si tu as une maison, des enfants, il vaut mieux y refléchir a 2 fois... Citation:
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : février 2004 Messages : 200 ![]() |
Sachant qu'un ingénieur débarque sur le marché à 24-25 ans et que pour avoir le statu de sénior, il faut avoir 5 ans d'expérience ... c'est vrai que 31 ans c'est vieux, c'est pour cela que personne ne recherchent de profil de sénior.
Sinon tu nous dit 7 ans d'expérience + développeur C# Il y a comme un problème, tu pourrais préciser. |
|
|
00
|
|
|
#17 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Développeur informatique Inscription : novembre 2006 Messages : 4 222 ![]() |
Citation:
Si tu peux montrer que tu as de l'expérience et que tu maitrises des technologies y'a pas de raisons de ne pas trouver de poste en relation. Les recruteurs veulent des gens un peu expérimenté aussi |
|
|
|
00
|
|
|
#18 | |
|
Membre expert
![]() Ingénieur R&D Inscription : juin 2003 Messages : 4 502 ![]() |
Citation:
Peut être mais sans argent tu vas rien faire du tout. Maintenant si tu arrives à être malheureux avec de l'argent c'est que tu ne sais pas le dépenser et si demain on me propose le double de mon salaire t'inquiétes la motivation le matin elle va venir toute seule, un mars et ca repars [/HS]
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com