Mouais... ca doit crasher à la première frame je pense. Peux-tu être un peu plus précis sur le "crash" ?Envoyé par lougne
Que tu entendes la musique c'est normal elle est lancée juste avant le launch
Mouais... ca doit crasher à la première frame je pense. Peux-tu être un peu plus précis sur le "crash" ?Envoyé par lougne
Que tu entendes la musique c'est normal elle est lancée juste avant le launch
reboot du systéme , et annonce windows que je viens de récupérer d'une sérieuse erreur
-> Pb de drivers, d'os ou que sais-je je vois que ca... une appli c# ne fait pas rebooté une bécaneEnvoyé par lougne
ok là je sort de la piste au moindre virage tellement la "planète" va vite
sinon je suis verrouillé à 90-96 FPS mais je suppose que tu limite ceci pour la synchro avec le moteur physique.
Elle va vite, ou tu la fais aller vite ?
Plus sérieusement, à une époque je m'étais attaqué à cette intégration de la physique dans un moteur 3D. J'avais essayé toutes les solutions pour que le "comportement physique" soit le même sur toutes les machines en faisant des petits aménagements dans la boucle de rendu 3D. Mais je n'y suis seulement parvenu qu'en calculant la physique dans un thread à part, (très simple à mettre en place avec .NET2) qui bouclait à une vitesse déterminée.
De cette manière, le calcul du rendu n'influe pas sur la physique et vice et versa.
Maintenant c'est peut être un faux problème, mais dans mon cas, il n'y avait que cette méthode qui donnait un résultat satisfaisant.
je suis pas doué sur ce type de jeu
Hummm oui je tatonne un peu encore sur la synchro moteur graphique->moteur physique. Je voulais justement éviter de fixer les FPS mais d'aprés mes tests au delà de 800 updates par secondes Newton pete un peu un plomb
Je vais donc refaire une version avec FPS limité (à 400 par exemple)...
Non effectivement ca ne fait pas rebooter ma becane mais comme windows est complétement bloqué c'est à moi de rebooter...Envoyé par funkydata
Ca va être bien chiant de debuguer pour voir d'ou vient le problème avec un reboot à chaque lancement :/
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Mais c'était pas lougne qui avait le problème ?Envoyé par lougne
Sisi mais il n'est plus seulEnvoyé par funkydata
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Oui ok, t'aurais pu dire "pareil que lougne" j'aurais compris plus viteEnvoyé par MoDDiB
Bon ceci dit "ca bloque" c'est carrement trés vague... ca bloque ou déjà ? Quelle est la fonction qui t'amène à ce freeze ?
Aucun moyen de le savoir : quand je dis ca bloque c'est mon ordi qui n'est plus utilisable du tout et qui doit être redémarré à la main :/Envoyé par funkydata
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Ok donc si je comprends impossible de débugger l'appli... Si tu fait un F11 sous Visual Studio c'est direct le freeze c ca ?Envoyé par MoDDiB
Oui :/
Pour debugger va falloir que je commente , execute et reboot....
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Bon retour sur mon probléme
j'ai essayé débuggé, mais c'est devenu compliqué parceque même visual Studio me refait maintenant la même chose au moment de sélectionner mon projet. Bon je refais les manips
- Checks de drivers
- Vérification OS
- débuggage avec commentaire sur la méthode Launch
- Appel à gates company (microsoft)
- Vérification de mes updates
- vérification de ma license
- vérification de toute ma machine
- Pour venir me dire à la fin, désinstaller tous les produits SDK et framework de microsoft et réinstaller tout un par un
- il était 21h00 et j'en en pouvais plus la suite c'est pour demain
Donc j'ai eu droit à la loi de Finagle ( souvent confondue à celle de murphy) et je craque.
TO BE CONTINUED
ps: quelqu'un connaît un vérificateur de mémoire RAM
Heu l'éternel memtest86 est celui le plus utilisé pour repérer les erreurs de ram.
Mais ils faut le faire tourner 1 a deux heures (plusieurs passes) pour être sûr.
+1 avec lakitrid
Sinon j'annonce que 2 infographistes suplémentaires vont rejoindre le projet : Bohémond et Plof.
Bienvenue à eux donc
Deuxième chose j'ai attaqué l'écriture du GDD qui sera disponible.... bientôt
A ce titre j'aurais donc souhaité savoir avant d'aller plus loin :
1) Est-ce que l'un d'autre vous, pour une raison ou pour une autre, souhaite se retirer du projet ?
2) Si vous restez, voulez-vous changer de tâches ? Ou peut-être en virer une ? (si vous en faite deux hein ^^)
3) Quand serez vous dispo pour attaquer ? (cette question ne s'adresse pas bien sur à ceux qui ont déjà commencer leur modules )
Voilou
Pour moi ça va être du en ce début de semaine, mais je vais essayer de me synchroniser sur le module réseaux avec qui de droit. Et je reste en aide si besoin sur les autres modules où je m'étais proposé
Pas de problèmes. Donc pour le réseau c'est Onlava qui a commencé et il est a priori bien avancé avec un serveur central qui a été testé avec 200 clients, la gestion des décos/recos... mais il sera mieux apte que moi a t'indiquer ce qui a été fait. Donc quand tu sera dispo connecte toi sur IRC (il y est tous les soirs)... et vous vous faite un point ensemble.
Bienvenue à eux, tu les as déniché où ou je dirais on vous a supplier comment . En attendant de voir les merveilles de vos productions Bienvenue encore une fois
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