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NxEngine Discussion :

[PLANET RACER] Préparation du projet - Recrutements - Discussions


Sujet :

NxEngine

  1. #61
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    J'ai pensé qu'il serait peut être pas mal pour le dév de planet racer d'ouvrir une channel IRC. Vous en pensez quoi ?

  2. #62
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    Citation Envoyé par funkydata
    J'ai pensé qu'il serait peut être pas mal pour le dév de planet racer d'ouvrir une channel IRC. Vous en pensez quoi ?
    Je prefere 100x MSN
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  3. #63
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    Ouais mais bon tu vois quand je me connecte à MSN, entre les potes, la famille, les petites amies , les chats volants et les baleines à bosse, c'est à peine si je peux taper 3 lignes de codes en heure

    Mais bon c'est juste une idée hein sinon, msn en conférence pourquoi pas...

  4. #64
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    Je suis pas contre le channel IRC, mais à voir si tout le monde est motivé car sinon il va être vite déserté.
    Pour une discussion à plusieurs (comprendre plus de 2), c'est quand même plus pratique que msn.

  5. #65
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    Pourquoi pas en irc.

  6. #66
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    oui, irc parce que msn a plus que 3 c'est l'enfer

  7. #67
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    oui si les heures d'activité du chan irc sont prévus.

  8. #68
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    Pour ceux qui ne participe pas à la béta j'ai posté la vidéo du premier prototype trés simpliste de Planet Racer qui n'est absolument pas une finalité ayant plus une vocation de tutoriel pour les béta testeurs qu'autre chose

    Pour les béta testeurs, la source est dispo dans le package de la 0.3 RC4

    Vous trouverez cette vidéo sur le portail

  9. #69
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    Tiens, vais mettre mon grain de sel !

    En regardant les ptites images a droite de cette zone de saisie (les smileys), je me dis que vous pourriez créer un niveau délire avec non pas des planètes mais des frimousses Le Moteur reste le même, c'est juste un changement de skin !

    Se faire poursuivre et bousculer par un peut être marrant

    Tiens, une idée de niveau qui pourrais être un challenge intéressant :

    Un anneau d'astéroïdes, avec des surfaces accidentées. Il faut se placer au bon endroit sur l'astéroïde puis utiliser la touche "Buster" pour sauter sur l'astéroïde suivant. L'arrivée : un tunnel qui dirige la bouboule sur la planète en sécurité (et qui la fait exploser ? ). Un mauvais saut ? L'astéroïde se consume dans l'atmosphère et renaît sur l'astéroïde précédent.

    En plaçant suffisement d'astéroïdes, il ne devrait pas y avoir un seul chemin vers la victoire.

    Un peu zarbi comme concept, non ?

    En tout cas, c'est un scénario qui pourrait vraiment permettre de bien pousser les effets !

    Types d'astéroïdes : Glace, Roche en fusion, cristal, roche, etc...

  10. #70
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    Oui ben en gros ce serait un jeu de plateforme... Le concept est pas si mal car il peut se prêter au multi-joueurs et c'est plutôt rare pour un jeu de plateau. Ceci dit, cela demanderait de trop grosses différences de gestion au niveau gameplay (et donc aussi programmation) pour l'envisager à l'heure actuelle.

  11. #71
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    idem,
    Cela demanderait une gestion de la logique différente alors qu'on est aux balbutiements.

  12. #72
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    Par défaut Test PlanetRacer
    Bon j'ai pu testé la demo.

    Le model "Sphere025" n'est pas reconnu? Format non reconnu.
    J'ai remplacé par une sphère standard. Le FPS est de 550.

    Pas mal du tout en tout cas. cela donne une bonne orientation pour la suite.
    25200 polygones pour la structure.

  13. #73
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    Citation Envoyé par sylvain39
    Bon j'ai pu testé la demo.

    Le model "Sphere025" n'est pas reconnu? Format non reconnu.
    J'ai remplacé par une sphère standard. Le FPS est de 550.
    Huh ?
    Pas normal ca

    Tu es le seul qui me dis ca et pourtant beaucoup ont testé... Quel est le message précisément ?

    Oui du coup tes FPS sont pas trés fiable... a cause de ce problème

  14. #74
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    Etant sous Vista (oui j'assume), j'ai fait deux tests : un en plein écran et un autre en mode fenêtré.
    Fenêtré : 330 - 380 FPS
    Plein écran : 430 - 460 FPS

    Au passage, je n'ai eu aucun problème de chargement comme sylvain.

  15. #75
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    Moi je suis en moyenne à 600 fps

    Je posterais demain une version modifié avec interpolation de la caméra pour plus de souplesse et de sensations dans les mouvements

  16. #76
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    j'ai testé aussi.

    J'ai plus de 1000FPS (entre 1000 et 1070)

    par contre, j'ai quelque problemes avec le mouvement de la sphere.

    j'appuye sur "Z" mais ca n'avance pas, puis d'un coup ca accelere brutalement. j'ai verifié sur la demo aparement je suis le seul dans ce cas

  17. #77
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    J'ai le même problème pour avancer, d'ailleurs je me suis retrouvé coince en bas de la forte pente

    Sinon j'oscille entre 1000 et 1300 FPS.

  18. #78
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    Ok aprés quelques tests à + de 800 fps le moteur physique péte un peu un plombs et le décalage entre l'update du moteur est celui devient trop important pour compenser.
    Je mettrais en ligne aujourd'hui une version qui corrigera le problème

  19. #79
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    Chez moi j ai droit à un crash de tout mon systéme , j'ai commencé à regarder du côté ma CG mais bon rien , je vais revoir un peu le code et essayer de voir ou ça tique. Pour l'instant je sais que c'est uniquement à la méthode Launch, au moment où il retourne TRUE -> crash . On entend la musique avant le crash . Trop bizarre.
    J'ai aussi testé la nouvelle dll avec d'autres tuto mais rien ne cloche, mais si quelqu'un à une idée je prends

  20. #80
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    La nouvelle sources est dispo via sur le portail. Elle règle le problème du framerate trop grand sur les GPU puissants et ajoute l'interpolation de la caméra.

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