|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éclairé
![]() |
Bonjour,
je teste actuellement spagoBI et je rencontre un problème au niveau des droits des utilisateurs finaux. Je voudrais qu'ils n'aient pas le droit de modifier leur portail. J'ai remarqué qu'il y a deux contextes : privé et public et qu'en public il est impossible de modifier le portail (voir pièces jointes, en public il n'y a pas la barre permettant la modif). C'est donc ce que je voudrais obtenir mais dès que l'utilisateur se connecte au portail, le contexte passe en privé. Merci de votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Consultant informatique Inscription : mai 2007 Messages : 893 ![]() |
Bonjour,
Sans passer par public et private en théorie tu donne les droits de chaque page de ton portail à un utilisateur qui n'est pas contenu dans le groupe auxquels tu donne les droits d'édition de la page ![]() Cordialement Lazarel |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() |
Bonjour,
merci pour ta réponse, je ne sais plus si j'avais testé cela. Je n'utilise finalement pas SpagoBI mais ça pourra peut-être servir à d'autres personnes qui pourraient se poser la question. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
![]() Benoit DurandConsultant en Business Intelligence Freelance Inscription : mars 2005 Messages : 817 ![]() |
Citation:
Par exemple : Je défini l'interface des utilisateurs via le compte exoportal qui fait parti du groupe /portal/admin. Ensuite chaque utilisateur fait parti du groupe /portal/share et voit donc le portail de exoportal (config par défaut). Avec exoportal je fais "edit navigation mode" je met *:/portal/admin dans edit permission de toutes les pages dans "browse pages" et "show navigation" je sauvegarde mais rien ne change. Je redémarre la plateforme spam le actualiser ... Qu'est ce que je n'ai pas compris dans le système ? ou que j'oublie de faire ? Cordialement Big merci |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Consultant informatique Inscription : mai 2007 Messages : 893 ![]() |
Re,
Bon voilà ma méthode: 1 - partie administration plateforme: Je crée un groupe d'utilisateur dans lequel j'ai un propriètaire et un ensemble d'utilisateurs. Ensuite toujours au niveau de l'administration je définis comme portail et navigation par défaut celui du propriétaire du groupe. NB: tu dois te connecter au moins une fois pour accéder à l'édition du portail 2 - portail du propriétaire du groupe Tu crée ton ensemble de page, ta navigation et tes documents. Pour définir un comportement pour tous les utilisateurs du groupe. NB: seul la page qui ne peut avoir un comportement par défaut est la page d'acceuil 3 - portail utilisateurs Tu te connecte avec un utilisateur du groupe, et tu obtiens un portail identique à celui du propriétaire du groupe, mis à part la page d'accueil. L'administration de la plateforme est trés simple car trés intuitif ![]() Si tu as d'autre questions je t'écoute Cordialement Lazarel |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Benoit DurandConsultant en Business Intelligence Freelance Inscription : mars 2005 Messages : 817 ![]() |
re,
Je fais comme ça également mais les boutons "edit navigation mode" et "edit page mode" apparaissent en haut a droite pour les utilisateurs. Dans ton cas ils n'apparaissent pas ? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
Re,
Les boutons apparaissent aussi chez moi, mais l'utilisateur du groupe ne peut modifier le contenu du portail du groupe que si il est le propriétaire. NB: en théorie les boutons sont présents car la page d'accueil est toujours personnalisable. Donc tout va bien, tu avais bien fait ![]() Cordialement Lazarel |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : février 2004 Messages : 61 ![]() |
Bonjour,
Je débute dans l'utilisation de SpagoBI et Exo-platform. Je suis à mon tour confronté à ce problème de droit d'edition des pages. Ma configuration est celle par défaut, à savoir que mes utilisateurs sont répartis dans les groupes "admin","dev","test" et "user" eux mêmes dépendant du groupe "spagobi". J'aimerais que tous les utilisateurs du groupe (ou des sous-groupes de) "spagobi" ne puissent pas modifier leur portail (editer les pages, ajouter des portlets...). Pourriez-vous détailler votre méthode car je n'arrive pas à l'appliquer... Merci ! |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : février 2004 Messages : 61 ![]() |
J'ai compris!!!
![]() Je ne comprenais pas ce que tu voulais dire par navigation et portail par defaut et j'ai fait le lien avec la notion de community (que je ne comprenais pas non plus Maintenant c'est clair ! Mais finalement, ce qui m'a le plus aidé dans mon cas, c'est de pouvoir donner l'accès aux portlets qu'à certains profils (via Portlet Registry d'exoadmin). Comme cela, je peux empêcher les utilisateurs d'ajouter tout et n'importe quoi à leur portail (par défaut, tous les utilisateurs ont accès aux portlets...) A bientôt ! |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
Pouvez-vous me dire commennt affecter des pages a un groupe users sur Sapgobi 1.9.4 avec tomcat? j'ai crée un groupe d'utilisateurs et je voulai que mes users en mme droit que le users de spagobi bitest/bitest Cordialement:salut |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com