Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > Modélisation
Modélisation Le forum qui vous aide à résoudre vos questions relatives à la modélisation (tables et relations) de votre base de données sous Access. Pour les états et les formulaires, postez dans le forum IHM.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 01/06/2007, 11h46   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut pb relations tables + ligne d'enregistrement

bonjour a tous,

je vous explique mon probleme : j'ai 2 tables (table_client et table_machine), dans la table machine sont référencées toutes les machines pour chaque clients. Pour l'instant aucun pb!
J'aimerais rajouter une table qui gere le stock de machine qui n'est pas en clientele donc dans les locaux de l'entreprise. J'ai donc créer ne table stock_machine. Mon pb est que je ne c pas trop a quelle table il faut que je fasse ma relation! J'avais pensé créer un champ dans table_machine, stock (oui/non) : si oui alors on stocke l'enregistrement dans la table stock, si non on l'enregistre dans le client en question. Mais vient alors un nouveau pb comment faire pour mettre une condition sur un enregistrement?

je vous détaille vite fait les structures de mes tables:
table_client (Réfclient,...)
table_machine (Réfmachine,Réfclient,...)
table_stock (Réfstock,...)

J'espere que g été assez clair, et que g posté dans la bonne section!!

Merci pour votre aide
Ludo11 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 01/06/2007, 17h56   #2
Modérateur

Homme René MAROT
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme René MAROT

Informations forums :
Tu peux le faire de plusieurs :

1 tu ajoute seulement un champ stock dans ta table des machines et tu coches O/N.

2 tu crée une table des machines en stock qui contient seulement le num de la machine et tu crée une relation avec la table des machines.

3 Tu fais une requète qui te donne toutes les machines qui ne sont pas dans la table des clients (ça c'est ma solution préférée car tu n'as pas à indiquer que la machine est en stock, tu le déduit qu'elle n'est pas en clientèle. Donc tu continue simplement a gérer ta relation Machine-Client.)

un truc du genre

Code :
1
2

select * fom machine where IsNull(CodeClient);
A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
marot_r est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h17.

Partenaires

Hébergement Web