|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 284 ![]() |
Bonjour,
Je souhaite travailler sur une base de données existante et scripter un mise à jour de colonnes que je voudrais insérer dans une table. Le script devra récupérer le dernier nom saisi dans une certaine table et mettre à jour les infos des colonnes nouvellement ajoutées. Sauriez-vous s'il est possible de récupérer l'info des dates des actions effectuées sur les tables ? (ex: la dernière insertion ou update effectuée sur telle table et donc les infos correspondantes à cette date). En vous remerciant, C. Tobini |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Développeur multimédia Inscription : avril 2007 Messages : 175 ![]() |
Avec un Trigger !!!
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
La base étant déjà constituée, je voudrais savoir en fait s'il y a un moyen interne d'avoir la traçabilité des actions effectuées sur les tables.
Pour la suite, un trigger serait évidemment la solution la plus propre, mais je dois mettre à jour la table 1 une fois que toute l'info de la table 15 est mise à jour, je ne suis pas certain du coup que passer par un trigger soit la solution la plus rapide à mettre en place. C. Tobini |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() Développeur multimédia Inscription : avril 2007 Messages : 175 ![]() |
Peut être avec pg_stat. Pas sûr !!
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
Bonjour,
Je viens de jeter un oeil à pg_stats que je ne connaissais pas, c'est apparement une vue sur pg_statistic au niveau de l'utilisateur courant. Je ne pense pas que j'arriverai à en tirer quelque chose d'après la description Merci en tout cas pour les infos et à +, C. Tobini |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité(e)
Une base de données est faite pour être stocker des données au travers des tables, des requetes et des fonctions que l'on crées.
Je ne pense pas qu'elle stocke ces informations d'elle même. [edit] Le trigger reste, à mon avis, la solution. |
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
C'est certain que c'est la solution que j'aimerais utiliser, reste à voire si elle est rapide à mettre en place, j'ai une contrainte de temps.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com