|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 45 ![]() |
Bonjour, j'ai un gros problème. Je n'arrive pas a mes connecté au serveur PostgreSQL via pgAdmin III. Il me met "ERROR connecting to the server:FATAL: missing or erroneous pg_hba.conf file.ASTUCE:See server log for details."
Voila l'erreur qui me met, j'ai cherché sur des tutos la config qu'il me fallait pour pg_hba.conf.Car j'ai installé PostgreSQL sur mon poste et j'éxécute pgAdmin III sur le même poste.Mon pc est connecté a un serveur pour le net, je pense pas que sa est de l'influance sur ceci, L'ip de mon pc pr le net est 192.168.1.8. voila la config de mon pg-hba.conf: Host all all 127.0.0.1/32 trust local all all trust j'ai essayé avec une méthode md5, mais cela n'a rien changer, auriez-vous une idée a mon problème?merçi. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Cédric DuprezInscription : avril 2002 Messages : 3 823 ![]() |
Bonjour,
Ton service est bien démarré ? Regarde aussi dans postgresql.conf si hba_file est défini et pointe bien sur le bon fichier, et ce qu'il y a dans listen_addresses. Autre possibilité : un firewall sur le poste, mais en localhost, c'est étonnant... ced |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
dans le fichier postgresql.conf j'ai de cocher:
listen_addresses localhost what IP address(es) to listen on; max_connections 1000 port 5432 lc_messages C lc-monetary C lc-numeric C lc-time C maintenance_work_mem 16384 shared_buffers 1000 log_line_prefix %t log-destination stderr redirect-stderr On stats_row_level On stats-start-collector On hba_file ConfigDir/pg_hba.conf ident_file ConfigDir/pg_ident.conf autovacuum On voila ce qui est coché avec leur valeur, et ce na marche toujours pas. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Je suis aller voir dans les Services de mon pc et au niveau de PostgreSQL Database Server 8.1 il était arrêter, donc j'ai le démarrer et la il me met:
Le service PostgreSQL Database Server 8.1 sur Ordinateur local à démarré puis s'st arrêté. Certains services peuvent s'arrêter automatiquement s'ils n'ont aucune tâche à effectuer, par exemple, le service des alertes et les journaux de performances. voila ce qu'il me met. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Personne ne peux m'aider? il faut vraiment que je réussise
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 2 620 ![]() |
Bonjour
Quelle est ton OS ? De même, comment as-tu installé ton SGBD ? @++
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Mon OS est windows XP, j'ai installé PostgreSQL avec l'option Service, sinon jai tout mis par défaut.
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité(e)
rajoute cette ligne dans pg_hba_conf:
Si après ca tu arrives à te connecter c'est que les filtres ip sont mal configurés |
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
ils sont où les filtres IP? merçi
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Webmaster Inscription : octobre 2006 Messages : 21 ![]() |
Si ton fichier pg_hba est bien là ou tu dis :missing pg_hba.conf ,c'est bizarre.
Alors peut-être : erroneous pg_hba.conf verifie que tu n'as pas de caractères bizarres invisibles Sinon essaie de mettre tcpip_socket = true dans postgresql.conf , mais ça m'étonnerais ... |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
j'ai une autre erreur maintenant.
je n'arrive plus a me connecté au serveur PostgreSQL via pgAdmin III alors que hier sa marchait très bien. Voila ma config du fichier pg_hba.conf de pgAdmin III: Host all all 127.0.0.1/32 trust local all all trust host all all 0.0.0.0/0.0.0.0 trust J'ai été voir dans les services aussi, et je voi que PostgreSQL Database Server 8.1est arrêter, donc je le démarre et la je vois l'erreur suivante: Le service PostgreSQL Database Server 8.1 sur Ordinateur local à démarré puis s'st arrêté. Certains services peuvent s'arrêter automatiquement s'ils n'ont aucune tâche à effectuer, par exemple, le service des alertes et les journaux de performances. Donc j'ai consulter le forum et j'ai vu qu'il y avait un post qui avait le même problème, donc j'ai suivi la manipulation, mais hélas sa ne marche toujours pas. Auriez-vous une solution pour moi?merçi |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
Personne ne peux m'aider?
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre actif
![]() Développeur multimédia Inscription : avril 2007 Messages : 175 ![]() |
Es tu administrateur de ton poste ???
- Si oui, alors ton install a échouée. Il faudrait peut être refaire la manip. Normalement, en mettant tout par défaut, tout devrait fonctionner. - Si non, le problème viendrait peut être de là !!! A+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com