|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 6 ![]() |
Bonjour,
j'ai une base de donneé que je ferme automatiquement à une heure précise pour permettre la mise à jour d'une autre base sur mon serveur. Tout fonctionne bien sauf un petit détail. en fait j'ai mis une procédure évènementielle sur la fermeture de certains formulaire. lorsque l'application se ferme cela me génère une erreur car VBA ne peut plus trouver les formulaires auxquels font références mes codes. par exemple pour mon formulaire ChoixModule voici le code: Private Sub Form_Close() Forms![ChoixModule]![Gestionappareil].Enabled = False Forms![ChoixModule]![GestionOrganisme].Enabled = False Forms![ChoixModule]![RelanceOutillage].Enabled = False Forms![ChoixModule]![ExigencesClientsChoix].Enabled = False End Sub lorsque la base se ferme, le message d'erreur suivant apparaît Erreur d'execution'2450' impossible de trouver le formulaire "ChoixModule" si je supprime la procédure évènementielle sur la fermeture de choix module, tout fonctionne parfaitement. Est-il possible de désactiver temporairement ce code à la fermeture automatique et le réactiver à la réouverture de la base? merci d'avance, |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 1 396 ![]() |
Pourquoi ne pas tout simplement intercepter l'erreur puisque tu en connais le numéro ?
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 6 ![]() |
je suis en fait novice et n'ai eu aucune formation VBA donc comment fait on pour intercepter une erreur?
merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 1 396 ![]() |
En t'inspirant par exemple de cet exemple de la FAQ sur la gestion d'erreur :
http://access.developpez.com/faq/?pa...GestionErreurs Tu trouveras également beaucoup d'informations en recherchant sur le forum.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com