|
|||||||
| Mac Avant de poster: Lire La FAQ Mac; Voir la page Outils; Voir les tutoriels. |
| Affichage des résultats du sondage: Quel client Mail utiliser vous sous Mac OS ? | |||
| Mail (Apple) |
|
67 | 63,21% |
| Thunderbird |
|
25 | 23,58% |
| Entourage |
|
5 | 4,72% |
| Eudora |
|
3 | 2,83% |
| Autres... |
|
6 | 5,66% |
| Votants: 106. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | |||
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#76 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
![]() Date d'inscription: novembre 2006
|
Merci pour ton aide.
Si je laisse les messages sur le serveur, je pourrai effectivement les consulter sur le mac et sur le pc. Mais qu'en est-il de l'archivage (sur dd of course ... - pas partisante de l'archivage en ligne) ? Je sauvegarde pas mal de mes messages ... Là il faudra par contre faire le choix de les sauvegarder sur l'un ou sur l'autre, ce qui n'est pas ce que je recherche. Je ne pense pas qu'il y ait une version Thunderbird Portable pour Mac mais cela aurait solutionner mon problème. Je vais également essayer la mise en place d'un vpn. Quelqu'un connait un logiciel de préférence gratuit compatible mac/pc? Pour les signets, j'ai trouvé foxmarks que je vais essayer sans plus tarder http://www.foxmarks.com Pour le carnet d'adresses, je vais essayer rsync : je ne suis vraiment pas fan de communiquer des données sensibles vers des systèmes 1/3 |
|
|
|
|
|
#77 (permalink) |
![]() Date d'inscription: février 2004
Localisation: La tête en l'air, les pieds sur terre (à Adelaide, Australie).
|
Archivage : tes messages sont déjà sur un serveur. Pourquoi ne pas les y laisser (dans des dossiers nommés archive-2007, archive-2008, etc) ? Sinon, même si tu les rapatries dans les dossiers locaux ou dans un fichier quelconque, unison+ssh ou rsync(+ssh aussi je crois) permettront de synchroniser les profils/fichiers externes.
Vpn: j'ai su ce que c'est, j'ai oublié. Mais je ne crois pas que ça réponde à tes besoins. Foxmarks: ça archive en ligne (ce que tu n'aimes pas trop) tes bookmarks (Firefox). On s'éloigne un peu du sujet, non A ce propos, synchroniser des dossiers de profil par unison ou rsync est une solution valable pour Mail entre deux Mac il me semble. |
|
|
|
|
|
#78 (permalink) | |||||
|
Nouveau membre du Club
|
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
En revanche, je ne choisirai pas ce type d'application pour stocker en ligne mes méls perso et pro. Citation:
Merci |
|||||
|
|
|
|
|
#79 (permalink) | |
|
Nouveau membre du Club
|
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#80 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
|
J'ai réussi à partager des dossiers en local entre le mac et le pc.
Je vais ouvrir un autre post car c'est plus vraiment en rapport avec le sujet initial. Une fois que j'aurai réglé un ou deux problèmes mineurs suite à la mise en réseau, je verrai bien si copier/coller le profil de TB en passant par le réseau local à chaque fois que je change de plateforme est suffisant ou bien s'il faut vraiment un logiciel de synchronisation. rsync me parait bien mais c'est essentiellement de la ligne de commande ... |
|
|
|
|
|
#81 (permalink) |
|
Membre émérite
![]() |
Jusqu'à la semaine passée, j'utilisais Mail. J'accédais en imap à mon compte gmail.
J'étais un peu gêné par les labels rajoutés à mon compte (Sent mail, Drafts, etc.) mais tout allais bien. Mais la semaine passée !! MIRACLE !!! Tadaaaaaam Google a sorti son plugin gmail offline On l'installe dans le gmail labs, on installe le plugin firefox ou safari, gmail copie les messages sur le poste et on peut accéder à ses mails dans une interface similaire à gmail même en étant offline. La classe !!
|
|
|
#82 (permalink) |
|
Membre émérite
![]() Date d'inscription: janvier 2007
|
Ou alors tu actives le service POP3 de Gmail
.
|
|
|
#84 (permalink) |
|
Membre émérite
|
Pourquoi des milliers ?
Ou alors c'est parce que tu n'avais pas pensé à POP3 au début ?
|
|
|
#85 (permalink) | |
|
Membre émérite
![]() |
Citation:
Si j'utilise gmail offline, je garde mon beau gmail, avec mes labels, exactement comme si j'étais connecté à internet.
|
|
|
|
#86 (permalink) |
|
Membre émérite
|
C'est quoi les labels ?
|
|
|
#87 (permalink) |
|
Membre émérite
![]() |
Les labels dans gmail c'est comme des dossiers, pour trier ces mails (oui, je sais, trier dans gmail c'est ridicule...)
|
|
|
#88 (permalink) |
|
Membre émérite
|
Donc c'est juste que tu as beaucoup d'e-mails et que tu n'as pas envie de les trier avec des dossiers dans Mail ?
|
|
|
#89 (permalink) | |
|
Membre émérite
![]() |
Citation:
C'est pourtant logique non ?
|
|
|
|
#90 (permalink) |
|
Membre émérite
|
Okok ^^.
Mais comment tes mails peuvent être enregistrés avec gmail en local en fait ? Est-ce que c'est un logiciel ou des pages que tu as en cache ?
|
|
![]() |
![]() |
||
Quel client Mail utilisez-vous sous Mac OS ?
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|