|
|||||||
| Mac Avant de poster: Lire La FAQ Mac; Voir la page Outils; Voir les tutoriels. |
|
|
Publicité | ||||||||||||||||||||||||||||
|
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#61 |
|
Membre Expert
![]() Date d'inscription: janvier 2007
|
Oui. Tout ça m'embête mais je survivrai
Développeur amateur en C, C++ et Objective-C sous Mac OS X 10.6. Mes réalisations : portage de SFML pour Mac OS X. En cour de développement : un logiciel de chat par réseau local (histoire de ne pas s'ennuyer en amphi...). Je ne réponds par MP qu'aux messages strictement personnels. |
|
|
|
|
|
#62 |
![]() |
Sinon il y a une autre solution, oublie hotmail et passe à Gmail.
|
|
|
#63 | |
![]() Date d'inscription: février 2004
Localisation: La tête en l'air, les pieds sur terre (à Adelaide, Australie).
|
Citation:
En tout cas, merci pour l'info, c'est noté.
|
|
|
|
|
|
|
#64 |
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: octobre 2007
|
Pour ma part,
Thunderbird sur clé USB avec mes mails embarqués. Pour chaque OS, Windows, Linux et Mac, j'utilise la bonne version du soft, et n'importe où ou je suis... sur mon mac en déplacement, linux au boulot ou Windows à la maison, j'ai mon thunderbird avec mes contacts, mes mails, .... |
|
|
|
|
|
#65 | |
![]() |
Citation:
|
|
|
|
#66 |
|
Futur Membre du Club
![]() Date d'inscription: mai 2008
|
Ben... Je pense avoir une réaction typique d'ancien windows user qui vient de switcher.
L'une des raisons qui m'a poussé à passer sous mac, c'est de ne plus avoir à télécharger 15 softs pour remplacer les softs/utilitaires existants moisis (voire pas existants du tout) de windows. Donc pour l'instant sous mac j'utilise à fond ce qui est déja installé, et j'ai pas encore eu à me plaindre de quoi que ce soit. Donc, mail. |
|
|
|
|
|
#67 | |
|
Membre Confirmé
![]() |
Citation:
|
|
|
#68 | |
|
Membre éprouvé
![]() Date d'inscription: août 2006
|
Citation:
Du moins ce sont mes raisons d'utiliser Thunderbird sous Leopard. |
|
|
|
|
|
|
#69 | |
|
Membre Confirmé
![]() |
Citation:
![]() Personnellement, j'utilise Mail car je le trouve mieux intégré au système, et plus agréable d'une manière générale. Mais après les goûts et les couleurs. Peut-être que Thunderbird est plus résistant sur le long terme. Pour l'instant ça va avec mes 6000 mails mais je ne sais pour combien de temps.
|
|
|
#70 | |
![]() |
Citation:
|
|
|
|
#71 |
|
Membre Expert
|
Développeur amateur en C, C++ et Objective-C sous Mac OS X 10.6. Mes réalisations : portage de SFML pour Mac OS X. En cour de développement : un logiciel de chat par réseau local (histoire de ne pas s'ennuyer en amphi...). Je ne réponds par MP qu'aux messages strictement personnels. |
|
|
|
|
|
#72 |
![]() |
Je peux te forwarder quelques spams, si tu veux.
|
|
|
#73 |
|
Membre Expert
|
Hum... na... naaaaaaan c'bon !
|
|
|
|
|
#74 | |
|
Nouveau membre du Club
![]() Date d'inscription: novembre 2006
|
Hello,
Pour viviboss - dont la bal est pleine Merci d'avance, Viviboss : Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#75 | |
|
Citation:
Dans ton cas, je suppose que tu as deux ordinateurs, c'est autre chose. Pour les mails, il suffit de les laisser sur le serveur. Les deux Thunderbirds se synchroniseront tous seuls. Pour le carnet d'adresses (et l'agenda si tu utilises lightning), il faudra passer par un logiciel de synchronisation (unison + ssh ou rsync) ou alors par des plugins pour synchroniser sur un serveur (AdressBooksSynchronizer + serveur FTP du mac, ou alors Google Contacts + Google Agenda). |
|
|
|
|
|
|
#76 |
|
Nouveau membre du Club
|
Merci pour ton aide.
Si je laisse les messages sur le serveur, je pourrai effectivement les consulter sur le mac et sur le pc. Mais qu'en est-il de l'archivage (sur dd of course ... - pas partisante de l'archivage en ligne) ? Je sauvegarde pas mal de mes messages ... Là il faudra par contre faire le choix de les sauvegarder sur l'un ou sur l'autre, ce qui n'est pas ce que je recherche. Je ne pense pas qu'il y ait une version Thunderbird Portable pour Mac mais cela aurait solutionner mon problème. Je vais également essayer la mise en place d'un vpn. Quelqu'un connait un logiciel de préférence gratuit compatible mac/pc? Pour les signets, j'ai trouvé foxmarks que je vais essayer sans plus tarder http://www.foxmarks.com Pour le carnet d'adresses, je vais essayer rsync : je ne suis vraiment pas fan de communiquer des données sensibles vers des systèmes 1/3 |
|
|
|
|
|
#77 |
|
Archivage : tes messages sont déjà sur un serveur. Pourquoi ne pas les y laisser (dans des dossiers nommés archive-2007, archive-2008, etc) ? Sinon, même si tu les rapatries dans les dossiers locaux ou dans un fichier quelconque, unison+ssh ou rsync(+ssh aussi je crois) permettront de synchroniser les profils/fichiers externes.
Vpn: j'ai su ce que c'est, j'ai oublié. Mais je ne crois pas que ça réponde à tes besoins. Foxmarks: ça archive en ligne (ce que tu n'aimes pas trop) tes bookmarks (Firefox). On s'éloigne un peu du sujet, non A ce propos, synchroniser des dossiers de profil par unison ou rsync est une solution valable pour Mail entre deux Mac il me semble. |
|
|
|
|
|
#78 | |||||
|
Nouveau membre du Club
|
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
En revanche, je ne choisirai pas ce type d'application pour stocker en ligne mes méls perso et pro. Citation:
Merci |
|||||
|
|
|
|
|
#79 | |
|
Nouveau membre du Club
|
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#80 |
|
Nouveau membre du Club
|
J'ai réussi à partager des dossiers en local entre le mac et le pc.
Je vais ouvrir un autre post car c'est plus vraiment en rapport avec le sujet initial. Une fois que j'aurai réglé un ou deux problèmes mineurs suite à la mise en réseau, je verrai bien si copier/coller le profil de TB en passant par le réseau local à chaque fois que je change de plateforme est suffisant ou bien s'il faut vraiment un logiciel de synchronisation. rsync me parait bien mais c'est essentiellement de la ligne de commande ... |
|
|
|
|
|
![]() |
||
[Logiciel] Quel client Mail utilisez-vous sous Mac OS ?
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|