|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 130 ![]() |
Bonsoir, je découvre BIRT et je voudrais juste une petite précision.
Dans mon cas, je voudrais générer un rapport depuis mon appli SWT (qui attaque une base Oracle). Mon problème est de savoir si la mise en forme du rapport doit se faire en codant (via les API du ReportEngine si j'ai bien compris ?) ou si je peux quand même passer par le designer. Le fait est que tous les tutoriels que j'ai lus expliquent la création de rapport depuis un projet Birt, mais aucun depuis un projet java swing/swt existant avec production d'un fichier html ou pdf. Merci pour vos éclaircissements.
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Tu peux toujours te créer du designer et faire comme beaucoup d'entre nous, c'est à dire ne pas passer par un projet BIRT mais par n'importe quel autre projet que tu peux faire (Java, SWT, etc.). Clic droit sur ton projet > Nouveau > Report design
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 130 ![]() |
Merci BIM. Ce que j'ai quand même du mal à saisir c'est comment je vais passer les paramètres de ma requête SQL à Birt, mais bon je me lance, on verra bien...
Ceci dit, un tutoriel qui explique dans les grandes lignes l'utilisation de BIRT dans une appli Java en standalone avec accès à une base de données, ce serait super pratique pour les nouveaux. Si j'y arrive pour mon projet actuel, je pense que j'écrirai un petit tuto en ce sens. D'ici là, si çà existe qq part (même en anglais) je suis preneur. Bon vent.
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Je crois que tu trouveras tout ce que tu souhaites là dedans :
http://www.eclipse.org/birt/phoenix/examples/ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com