|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Philippe Inscription : mai 2004 Messages : 10 ![]() |
Bonsoir
vu que mes compétence PHP sont largement inférieures à ma demande, je me permet de faire appel aux cerveaux présent ici Soit un fichier nommé docid.dtb, fichier texte avec cette structure type||id||status * type correspond au type du document * id correspond au numéro d'identification du document * status correspond au status(activé/désactivé/supprimé) du document. status peut prendre les valeurs activé ---> a désactivé ---> i supprimé ---> d type peut prendre les valeurs article ---> ar news ----> ne faq ---> fa liens ---> li newsletter ---> nl Id étant le N° de page que je veux appeller. Comment pourrais je en php récuperer de manière aléatoire un id pour afficher une page, sachant que le lien final doit ressembler à http://www.sucrepop.com/articles.php?lng=fr&pg=819 le but donc, piocher aléatoirement dans le fichier docid.dtb un ID actif permettant d'afficher un article, news ou autre au hasard (qu'est ce que je ce que ne ferais pas pour faire découvrir ma musique ;o) merci d'avance |
|
00
|
|
|
#2 | ||||||
|
Membre émérite
![]() Inscription : août 2006 Messages : 943 ![]() |
....A froid comme ca d'un coup sans trop me chopper une crampe au cerveau, je dirai :
Un tableau associatif du style : Code :
Je reprend mon tableau : Code :
Donc je continue : Code :
Notamment, pour la BDD essaye déjà de sélectionner les articles activé (ca enlève un paramètre du tableau : statut).... Bonne chance !!!
Veni Vidi Vici ------------------------- Mes articles : developpez.com ou bien vbview.net ------------------------- Et SURTOUT ne pas oublier la bible PHP : --> php_manual_fr.chm!!! Et aussi : --> pear_manual_fr.chm!!! Ou encore : --> Les tutoriaux & cours PHP de Développez.com ------------------------- |
||||||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci pour la réponse
En fait, il n'y a pas une ligne par article, c'est le double || qui permet de faire la séparation. Et non, ce n'est pas extrait d'une bdd.Chaque création d'article incrémente d'un l'ID dans le fichier texte. Du coup, je ne pense pas pouvoir ajouter une numérotation à ce tableau pour ensuite piocher dans cette numérotation, je ne peux pas toucher àla structure du fichier texte |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
...Si, tu peux si tu considère un article par ligne ?
Meme si c'est à la suite, il y a possiblité pour chopper ce que tu veux avec un expression rationnel, et de compter les occurences....
Veni Vidi Vici ------------------------- Mes articles : developpez.com ou bien vbview.net ------------------------- Et SURTOUT ne pas oublier la bible PHP : --> php_manual_fr.chm!!! Et aussi : --> pear_manual_fr.chm!!! Ou encore : --> Les tutoriaux & cours PHP de Développez.com ------------------------- |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
en fait le fichier texte a cette tête
type||id01||status||type||id02||status||type||id03||status||type||id04||status|| type||id05||status|| type||id06||status|| type||id07||status|| type||id08||status|| sur la même ligne j'ai plusieurs articles. |
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 572 ![]() |
![]() Si tu es sur d'avoir toujours cette structure "type, id, status" alors tu peux utiliser la fonctions explode() pour récupérer tes valeurs dans un tableau puis faire un rand sur le nombre de case du tableau afin de tomber sur id aléatoire. Si tu veux aller plus loin, tu peux faire un modulo 3 (puisque tu as 3 types de données dans ta structure) afin de répartir les valeurs de ce tableau dans 3 tableaux différents et tu te retrouveras avec un tableau contenant les "types", un contenant les "id" et un derniers contenant les "statuts". Tu n'as plus, alors qu'à faire ton random sur le tableau des id.
00
|
|
|
#7 |
|
Membre émérite
...c'est vrai j'avais pas pensé au Explode()
Bof, tu te rend compte qe tu as 2 Nimois pour te répondre ?
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com