|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 69 ![]() |
Bonjour,
Je travaille sur la version BO 6.1 Je possède 4 classes dans mon univers. Le but: Si je selectionne un objet d'une classe dans mon rapport, je voudrais que l'accès à tous les objets des 3 autres classes de mon Univers me soient interdit ( soit on ne les voit plus lors de ma requête, soit BO klaxonne pour m'interdir de les utiliser) Ma demande est simple: est ce réalisable??? si oui comment?? Merci beaucoup pour votre aide Schumi |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 69 ![]() |
personne n'a déjà rencontré cette demande???
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 815 ![]() |
c'est une demande originale...
... on ne peut pas gérer les droits aussi finement que ça sous BO...et encore moins le faire dynamiquement !! En revanche, on peut créer des contextes BO qui permettrons de n'associer que certaines tables/alias...au sens résultat !! C'est à dire que les objets pourrons êtres associés, mais dans Reporter, la requete donnera des tableaux séparés regroupant uniquement les objets associables !! Si c'est juste pour orienter l'utilisateur lors de la création de la requete...je te conseille de stipuler dans la description de tes objets et classes que tells ou tells classes n'est pas associable à une autre. Et également de regrouper dans une même classe ou sous -classes les objets associables !! une formation utilisateur, ou un manuel utilsiateurs avec une matrice décrivant les objets associables peut également ne pas être inutile !! allez hop..au boulot ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com