|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 7 ![]() |
J'ai rédigé une macro pour compter le nombre de mots d'un document word en prenant en compte le texte inclus dans les zones de texte. L'outils "Statistiques" de word ne compte pas les mots à l'intérieur des zones de texte.
Je cherche maintenant un moyen d'ajouter au décompte le nombre de mots à l'intérieur de zones de texte se trouvant elles-mêmes à l'intérieur d'une zone de texte. Voici le texte de ma macro, peut-être quelqu'un peut m'aider à le compléter pour qu'il prenne en compte ce nombre de mots? Code :
Merci! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Inactif
Bonjour aguirre, bienvenue sur le forum.
Un conseil ? Lis les règles du forum, c'est plein de trucs intéressant qui pourront t'aider dans tes recherches. Par exemple, pour que ton code soit lisible, tu dois le placer entre balises CODE et /CODE. Facile ! En mode édition, tu sélectionnes ton code, tu fais un clic sur l'icône #, et c'est tout. Pour corriger, un clic sur le bouton "Editer" en bas de ton message. Là, je corrige pour toi, tu sauras faire la prochaine fois Bon dev |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Inactif
C'est bon, testé et tout... mais testé seulement si tu as pris ta zone de texte dans la barre d'outils Dessin
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2007 Messages : 71 ![]() |
pour les images insérées directement dans le doc
Code :
et pour les images insérées dans les zones de texte, il faut faire pareil pour chaqu'une de ces zones Edit: J'avais pas vu que t'avais déjà répondu ouskel'n'or.. |
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Inactif
Mieux vaut deux réponses que pas du tout
Pour le type InlineShapes des images dans contrôle image, c'est 17, sinon c'est 3, on peut donc réduire "ton" test à Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Merci beaucoup à vous deux pour vos réponses si utiles.
Où est-ce que je pourrais trouver un tutorial sur ce type d'objet word (ashape, Leshape etc.)? j'ai cherché un peu sur le site mais je n'ai pas trouvé. La macro pour supprimer les images marche très bient! Par contre, pour le comptage de mots dans les zones de texte se trouvant elles-mêmes dans une grande zone de texte, je n'ai pas compris comment faire pour corriger le code que j'avais mis... Merci encore de votre aide! |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Inactif
Précise déjà où tu prends tes zones de texte
A+ Edit Pour répondre à ta question que j'avais shuntée Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
J'ai mis en pièce jointe deux exemples de ces "zones de texte dans une grande zone de texte".
La macro du décompte de mots indique 0 mots. Je ne sais pas comment faire pour compter le nombre de mots à l'intérieur de toutes ces zones sans détériorier l'image. Merci encore de votre aide! |
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 351 ![]() |
je ne vais pas te donner de réponse, mais juste poser une question.
Pourquoi n'as tu pas fait un simple tableau ?
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
Ce n'est pas moi qui ai créé ces tableaux en zone de texte. Ce sont des éléments avec lesquels je suis amené à travailler dans mon activité. Les fichiers me parviennent dans cet état.
Quelqu'un a une idée? Merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com