|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : mai 2006 Messages : 62 ![]() |
Salut à tous, petit problème de mon côté donc j'explique :
Dans un premier temps, j'effectue une requête SQL qui me récupère tous les noms de modules d'une table. Ensuite, j'aimerai afficher mes checkbox suivant si le module est présent dans la table, en clair voila le code : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 288 ![]() |
Je ne vois pas la fin de ton while déjà, et ensuite je ne vois pas ce qui est affiché "en double"
donne un exemple concret du résultat que ca produit et de ce que tu aimerais à la place, parce la je peux pas faire grand chose meme si c'est ultra important
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : mai 2006 Messages : 62 ![]() |
Je vais donner un exemple simple :
Code :
else...else...else...if...else...else...else...else...else...else...else... moi j'aimerai qu'il me parcours la table une fois et que s'il tombe sur l'article zer il m'affiche ce qu'il y a dans la condition if. En gros que ca donne ca : if..., et s'il ne le trouve pas qu'il donne ca : else... Voila, j'espère que vous pourrez m'aider |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
Ben désolé mais c'est pas plus clair pour moi la
EDIT: sinon, tu commences d'abord par récupérer les éléments de ta requete dans un tableau, et ensuite tu regardes si ton produit est dans le tableau ou pas, et ce pour chaque produit. |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Futur Membre du Club
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club
Mais maintenant la question est comment remplir un tableau avec les données d'une table SQL puis de le parcourir pour voir si le champ existe.....
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre Expert
Comme ca:
Code php :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
![]() |
Et pas la peine de parcourir le tableau pour savoir si une donnée existe, utilises plutôt la fonction in_array() qui te fera gagner du temps.
|
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Futur Membre du Club
Yep, désolé de t'enbêter encore mais j'ai testé ca :
Code :
J'ai du mal le faire !!! |
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
Non c'est normal, chaque ligne résultat de ta requete est récupérée par mysql_fetch_array() dans un tableau. donc chaque élément de $ResultArray est lui aussi un tableau. Si tu veux voir tout le contenu remplace echo (qui ne marche que pour les variables simples) par print_r() tu verras que tu as tous tes résultats.
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Futur Membre du Club
Oki, mais pourrez tu me montrer comment inserrer les données dans le tableau puis afficher par exemple la deuxième donnée du tableau.
Je galère trop, les tableaux c'est pas mon fort Reprends le code que j'ai mis juste au dessus !!! Merci |
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Membre Expert
Hum, comme ca:
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Futur Membre du Club
Un grand merci à toi koopajah. Ca marche !!!!!
|
|
|
00
|
|
|
#14 | ||
|
Futur Membre du Club
Yep, je me permet de vous réembéter
Voila mon code : Code :
Utilisateur Article Le problème est que ces modules vont se placer dans le tableau de la sorte : $ResultArray[0]['nom_module'] ---> Utilisateur $ResultArray[1]['nom_module']----> Article Et mes if ne marcheront plus vu qu'il y aura un décallage. Help please, je sais pas si vous avez tout compris, je m'y perd moi même lol |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com