|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() |
slt tous le monde,
je bosse sur crystal report 8.5 et j'aurai voulu savoir la signification de shared numbervar , variable partagé ou global? mais a quoi sert elle? Sur un etat que je suis en train de modifier, j'ai un champs de formule avec ce code ; Code :
merci d'avance Balises [code] ajoutées par L.nico merci d'y penser à l'avenir |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Nicolas LAURETChef de projet en SSII Inscription : novembre 2003 Messages : 1 024 ![]() |
Peut-être qu'une petite recherche avancée sur le forum te permettrait d'en savoir plus .....
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() |
j'ai fait une rechercher sur tous le forum avec shared numbervar comme mot clé mais je n'ai pas trouvé une réponse à ma question a moi que je dois chercher dans les 50 pages du forums post par post?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Nicolas LAURETChef de projet en SSII Inscription : novembre 2003 Messages : 1 024 ![]() |
Et une recherche avec Shared uniquement
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
![]() |
désolé , tu avais raison, la prochaine fois jferai ca avan de poser une question.
donc si g bien compri et si tu peu me confirmer stoplai, "shared numbervar " sert à passer des variable entre etat et sous etats et "evaluateafter" à faire des calculs apres l'execution d'un états?? est ce bien cela??? dans ce cas pour voir ce que représente mes variables , je doi voir tous mes sous états? merci pour ton aide. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Pas grave, tu le sauras pour la prochaine fois ....
Je suis de bonne humeur aujourd'hui ! Une variable Shared est une variable partagée entre l'etat et tous ses sous-etats, donc elle peut-être alimentée n'importe où ! C'est très pratique pour récupérer une valeur calculée dans un sous-état et l'utiliser dans l'etat principal. Je me méfie par contre de l'utilisation de EvaluateAfter, il vaut mieux te fier à l'ordre séquentiel de tes sections pour l'evaluation de tes variables, mais je pense que EvaluateAfter doit fonctionner pour indiquer à Crystal qu'il doit évaluer la formule X avant la formule y si elles sont toutes les 2 dans la section Z. Bonne suite.
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
![]() |
c'est fait,
sinon merci pour tes réponses, tu m'a été d'une grande aide. a plus :o |
|