|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 270 ![]() |
bonjour, je suis novice en webmastering et je voulais avoir a tous votre avis concernant l'optimisation de l'arborecence d'un site.
Comment gerez vous vos dossiers? ou plutot quelles est la meilleur organisation pour la creation d un site? exemple : Dossier du site -index.html -----dossier image index ----------imageindex1.jpg ----------imageindex2.jpg ---- dossier rubrique1 ------------ rubrique1.html ------------ dossier image rubrique1 --------------------image1.jpg --------------------image1-a.jpg ---- dossier rubrique2 ------------ rubrique2.html ------------ dossier image rubrique2 --------------------image2.jpg --------------------image2-a.jpg ---- dossier rubrique3 ------------ rubrique3.html ------------ dossier image rubrique3 --------------------image3.jpg --------------------image3-a.jpg ou : Dossier du site ---index.html ---rubrique1.html ---rubrique2.html ---rubrique3.html ---dossier images du site ----------imageindex1.jpg ----------image1.jpg ----------image1-a.jpg ----------image2.jpg ----------image2-a.jpg ----------image3.jpg ----------image3-a.jpg j espere que vous arrivez a comprendre la syntetisation des arborecences faite au dessus. Si vous utilisez d autres organisations pouvez vous les decrires svp. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 270 ![]() |
^Personne pour donner des conseil?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() |
Le but du jeu étant que tu t'y retrouve, il faut que tu range en fonction de ton habitude (sauf si tu utilise la securisation avec htaccess, dans ce cas l'arborescence a son importance)
Autre chose, évite de "surclasser" car pour les path ca devient très vite gênant. Pour ma part je met index et mes pages de contenu à la racine. Les pages de structures (includes php) genre mon menu pied de page etc... dans un dossier à la racine Les css dans un dossier à la racine. Les images dans un autre dossier à la racine. les scripts dans un autre et voila.... Enfin chacun fait comme il veux Bonne continuation... Cordialement, Neroptik EDIT : N'oublie surtout pas de mettre des chemins relatifs.... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com