|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Nicolas Chef de projet, concepteur Inscription : mai 2003 Messages : 44 ![]() |
Bonjour,
J'aimerais dans un script ksh (HP-UX), comparer les dates de dernière modification de deux fichiers. Or je n'arrive pas à récupérer la date de denière modification d'un fichier dans un format exploitable. En effet la date d'un 'ls -l' est de type , or ce format est difficilement exploitable. Ainsi est ce que quelqu'un sait comment récupérer la date de dernière modification d'un fichier au format 'aaaa-mm-jj HH:MN:SS' ou en millisecondes. Merci beaucoup. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 8 743 ![]() |
man date
"Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle". Consultant indépendant. Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie. C, Fortran, XWindow/Motif, Java Je ne réponds pas aux MP techniques |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 469 ![]() |
Citation:
Ça devrait t'intéresser http://marcg.developpez.com/ksh/ 8.3. Tests sur les fichiers Il existe de nombreux opérateurs de test qui permettent d'examiner l'état d'un fichier suivant la syntaxe suivante : Le korn shell présente des tests supplémentaires souvent pratiques : fichier1 -nt fichier2 pour tester si fichier1 est plus récent que fichier2 fichier1 -ot fichier2 pour tester si fichier1 est plus ancien que fichier2 |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com