|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 179 ![]() |
bonjour,
depuis que je suis passé de firebird 1.5 à la version 2.0.1, j'ai un soucis concernant la suppression des vues. dans mon programme, je crée à certains moments des vues dynamiquement (par programmation, donc). une fois le résultat de la vue exploité, je supprime la vue temporaire. avec la version 1.5 de firebird, tout fonctionne. avec la dernière version, impossible de supprimer la vue si je l'ai exploitée (c.a.d. ouverture et fermeture au moins une fois). dans ce cas, j'obtiens un message d'erreur disant que l'objet est en cours d'utilisation !!! (alors que je suis sur que tout est fermé, y compris la transaction encadrant la lecture des données). une idée du problème ? merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 215 ![]() |
le problème est simple, tu as une transaction utilisant la vue qui n'est pas fermée
à toi de trouver laquelle
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
pas si sûr !
voici le script (pas très optimisé mais parlant pour le test) :
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 215 ![]() |
et bien je t'assures que si
quelque part dans ton appli où une de tes applis, la vue est active d'une manière ou d'une autre la preuve : Code :
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Autant pour moi.
Merci pour cette réponse pertinente !!! Comme je me prends la tête avec ça depuis un moment, je vais peut être trouver une autre solution, voire même eviter la création dynamique de la vue. Merci de ton aide. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com