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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Rendre solide une surface sous VRLM


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
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    Par défaut Rendre solide une surface sous VRLM
    Bonjour,

    j'ai un objet constitué de points qui forme une sorte de courone(en VRLM). J'aimerai rendre cet objet "solide", enfin, juste la surface courone "dure", mais je ne sais pas trop comment.
    Je sais qu'il existe une fonction: "geometry IndexedFaceSet{" mais je ne sai spas trop comment ça marche.

  2. #2
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    Par défaut Plus de précisions...
    Mon objet est formé que de points

    voici le code:
    #VRML V2.0 utf8
    #Description prostate avec m_aff_angle
    Shape {
    appearance Appearance { }

    geometry PointSet{
    coord Coordinate{
    point[
    # x y z

    .... toutes les coordonnées
    ]}}}

  3. #3
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    Par défaut
    C'est curieux car, habituellemant, les objets "solides" sont justement décrits sous forme de faces (le "IndexedFaceSet"). Ce sont 3 indices pour chaque face se référant aux points. Est-ce que c'est toi qui a modélisé cette prostate ou as-tu eu le fichier tel quel ? Dans le premier cas, il est sûrement possible de l'exporter correctement en mettant les bonnes options dans le modeleur...
    Sinon, tu peux en utiliser un (Blender, par ex.) pour déterminer tes propres faces.

  4. #4
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    Par défaut Précisions
    En fait l'objet que je récupère à était fait sous matlab. (cf la figure obtenu: prostate.jpg) . Cette figure a été constitué grâce aux fonction splines.

    Mon idée était de récupérer les coordonnées des points calculés, et en utilisant V-REalm Builder 2.0 (qui est en lien étroit avec Matlab), reconstitué l'image (cf. prostate virtuelle)
    Mais ce que j'aimerai c'est la rendre solide. Mais l'utilisation d'un builder avec une telle figure, est ce possible ?

    En outre, ce que tu me dis est interessant: exporter l'image telle quelle.

    PS: je suis débutante en modélisation 3D
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