IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows XP Discussion :

[INSTALLATION] Installation d'XP avec nouveau matériel


Sujet :

Windows XP

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Messages
    74
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2002
    Messages : 74
    Points : 52
    Points
    52
    Par défaut [INSTALLATION] Installation d'XP avec nouveau matériel
    Bonjour tout le monde,

    J'ai un soucis pour installer XP et après deux soirs de tentatives infructueuses, j'aimerais savoir si quelqu'un aurais une solution, voilà mon soucis :

    je viens d'acheter mon PC via le net avec montage, Donc ce dernier étant arrivé, je vérifie les composants pour voir si out va c'est OK, niveau de la conf voilà ce que ca donne :

    Carte mère Asus P5B
    Processeur Intel C2D E6420
    Carte graphique Geforce 8800 GTS 320 Mo
    Alimentation Seasonic 500
    Disque dur SATA 2 250 Go
    Lecteur DVD.

    Je récupere donc mon matos, je tente d'installer windows, le formatge d'une partition de 20Go en NFTS se passe bien, la copie des fichiers aussi et mon PC reboot.
    Ensuite j'arrive sur l'installation de windows XP et la, alors qu'il reste 34 minutes et que l'on en est à l'installation des périphériques, mon PC se reboot, je tente plusieurs fois sans succès.

    Apres avoir regarder le lendemain sur plusieurs forum, je fais plusieurs tentative, dans l'ordre :

    1/Je retire tous les périférique inutile et conserve qu'un clavier non USB et mon écran. Sans succès même reboot.
    2/ Dans le BIOS, partie advanced, je passe le "Plug and Playe O/S" de NO à YES. Sans succès toujours le meme reboot.
    3/ Je regarde dans le fichier setupapi.log pour savoir qu'elle périférique plante, je remarque que c'est le CDROM, alors que j'installe via un CD, jele change avec un autre, sans succès.
    4/ Je regarde une nouvelle fois dans le fichier setupapi.log, cettte fois ci nce n'est plus le CDROM mais indique qu'il plante lors de l'execution de tel ou tel fichier .inf, suivant les conseils vu sur un forum, je déplace essai apres essai, les fichiers en question. Jusqu'a ce que j'arrive à dépasser les 34 minutes.

    Finalement l'instalation arrive à dépasser les 34 minutes, mais je pense qu'en déplaçan 5 fichier inf (dont, cpu.inf, ce qui ne doit pas etre terrible ... ) l'instal ne peut être correct. Ce qui c'est passer c'est qu'alors qu'il n'avait plus que 3 minute, il me demande de trouver les pilote pour "System" et la impossible de savoi exactement de quoi il parler, donc impossible de trouver.

    Voilà désolé de ce texte un peu long, je voulais expliquer mon probleme et ce que j'avais fait pour le résoudre.

    Résultat, je 'nai pas de windows sur mon PC, il est actuellement inutilisable et je ne sais vraiment pas comment faire, est ce que quelqu'un aurait il une idée?

  2. #2
    Membre confirmé Avatar de xxxcapxxx
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    432
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 432
    Points : 486
    Points
    486
    Par défaut
    quelle est la version de ton windows xp ?
    ma config : Dell Inspiron 9400 // bios A09 // Intel i945PM // Intel Core 2 Duo T7200 @ 2000 MHz // 2048 Mo (PC2-4300 (266 MHz) // 17" WUXGA (1920 X 1200) // GeForce Go 7900 GS 256 MB // WDC (320 Go) // PHILIPS DVD+-RW SDVD8820 // Broadcom Corp BCM440x 100Base-TX Fast Ethernet // Intel Corporation PRO/Wireless 3945ABG // Windows Seven RTM // DirectX 9.0c // Sigmatel Audio

  3. #3
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Messages
    74
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2002
    Messages : 74
    Points : 52
    Points
    52
    Par défaut
    C'est un windows XP PRO avec service pack 2.

  4. #4
    Membre confirmé Avatar de xxxcapxxx
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    432
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 432
    Points : 486
    Points
    486
    Par défaut
    en relisant je me demande si le probleme ne viendrait pas de ton cd (sale , rayé ou autre ..)
    ma config : Dell Inspiron 9400 // bios A09 // Intel i945PM // Intel Core 2 Duo T7200 @ 2000 MHz // 2048 Mo (PC2-4300 (266 MHz) // 17" WUXGA (1920 X 1200) // GeForce Go 7900 GS 256 MB // WDC (320 Go) // PHILIPS DVD+-RW SDVD8820 // Broadcom Corp BCM440x 100Base-TX Fast Ethernet // Intel Corporation PRO/Wireless 3945ABG // Windows Seven RTM // DirectX 9.0c // Sigmatel Audio

  5. #5
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Messages
    74
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2002
    Messages : 74
    Points : 52
    Points
    52
    Par défaut
    Ma derniere install de windows avec ce CD date d'il y a 4 mois, donc j'ai un doute, mais j'ai quand meme nettoyer delicatement le CD apres le premier echec.

    On doit me préter un CD aujourd'hui, un autre windows XP Pro, donc je pourrais dire ce soir si le probleme vient de la ou pas, mais j'ai un doute ... enfin si finalement le probleme c'est celà, ça m'arrangerais !!!

  6. #6
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    64
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 50
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 64
    Points : 78
    Points
    78
    Par défaut
    Citation Envoyé par djodjo
    Finalement l'instalation arrive à dépasser les 34 minutes, mais je pense qu'en déplaçan 5 fichier inf (dont, cpu.inf, ce qui ne doit pas etre terrible ... ) l'instal ne peut être correct. Ce qui c'est passer c'est qu'alors qu'il n'avait plus que 3 minute, il me demande de trouver les pilote pour "System" et la impossible de savoi exactement de quoi il parler, donc impossible de trouver.
    bien sure que ce n'est pas terrible!ce n'est pas une installation propre, et meme si c'est passé tu aura plein des problemes à l'avenir.

    recommence l'installation.
    quand tu arrive à l'installation des peripferiques appues sur la touche MAJ+F10.
    dans l'invite de commande saisi:"control sysdm.cpl"
    clique sur avancé et puis aparametres dans demarrage et recuperation.
    dans defaillance de systeme decoche "redemarre automatiquement"
    clique sur ok et exit.

  7. #7
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Messages
    74
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2002
    Messages : 74
    Points : 52
    Points
    52
    Par défaut
    Je vais tester ceci dès que je rentrerais, je vousd irais ce qu'il en est ...

    J'ai essayé, mais ça n'a pas marché, il y a toujours ce plantage à 33/34 minutes ...

    J'ai fait un test avec un disque dur et une barrette mémoire différentes et toujuors le meme probleme, donc apparement ca ne vient aps de la ...

    Dans un magazin on m'a paarler d'un probleme de comptabilité entre la carte mère P5B et windows XP Pros, pour certaines version de cette carte, est ce que quelqu'un peut me confirmer cette possibilité?

    Merci en tout cas.

  8. #8
    Membre du Club
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    75
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 75
    Points : 61
    Points
    61
    Par défaut
    Moi j'aurai dis la(les) barrette memoire mais bon si ta tester chez pas trop d'ou ca peux venir

    Parce que je suis en stage en milieu informatique et on a eu le meme tour hier donc pour ca que je t'aurai dis ca

    Sinon la P5B est compatible a 100% avec Xp pro et ca fonctionne tres bien a l'heure ou je te parle lol , fais deja 4 mois que je tourne dessus et jamais eu de probleme

  9. #9
    Membre habitué Avatar de host22
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    222
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Algérie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 222
    Points : 183
    Points
    183
    Par défaut
    Personnellement je croit que ta un probleme physique moi j'avais a peu prés le meme probleme mais il rebooté à la fin de l'installation j'ai changé de processeur et sa c'est résolue je croit que ta un pbme au niveau du processeur et aussi revoit la configuration de ta carte mère.
    salut.
    Un homme savant a compris un certain nombre de vérités, un homme cultivé a compris un certain nombre d'erreurs.

  10. #10
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Messages
    74
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2002
    Messages : 74
    Points : 52
    Points
    52
    Par défaut
    Oui je commence aussi à croire que ma carte mère et/ou mon process pose probleme, ca sent le renvoi chez le vendeur ....

    Bon plus que deux chose à tester : faire un test avec un disque dur en IDE et tester avec Vista.

Discussions similaires

  1. Problème installation nouveau matériel
    Par clairetj dans le forum Windows 8
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/04/2015, 16h47
  2. Réponses: 10
    Dernier message: 01/01/2007, 01h09
  3. Installation de Dreamweaver 2004 avec Mandriva 2006.
    Par JavaAcro dans le forum Applications et environnements graphiques
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/01/2006, 12h55
  4. Installation d'une freebox avec Linux
    Par Herve_G dans le forum Réseau
    Réponses: 14
    Dernier message: 11/12/2005, 22h51
  5. [INNO SETUP][ORACLE] Installer le client Oracle avec Inno
    Par AnnSo dans le forum Bases de données
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/08/2004, 16h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo