|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 235 ![]() |
salut,
1) est-il possible d'installer 1 ubuntu, et 1 mandriva sur le même disque dur ? ils auront tout 2 leurs partitions respective. 2) le fait de ne pas avoir assez de RAM (64 Mo) peut-il faire echouer 1 installation en mode graphique ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
1-
oui mais attention il convient bien sur de faire plusieurs partitions par distribution il est alors tantant de faire certaines partitions communes seules /tmp et le swap sont vraiment partageable /home l'est egalement mais attentions aux risques de fausse manips... ceci permet de gagner beaucoup de place. mais il faut etre extremement precis dans la manoeuvre. si tu es pas sur de toi fais le avec une seule partoche par distrib et le meme swap seulement. 2- bien ur que la memoire peut faire echouer une application graphique a forciori un installeur qui a ete probablement lance depuis un CD de boot et donc la memoire est surcharfgee d'informations (noyau drivers programme d'installation application de gestion acpi/apm etc....etc....) je te conseille une install textuelle avec 64Mo (meme avec 2Go d'ailleur ca bouste vraiment les installations) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Lycéen Inscription : avril 2007 Messages : 57 ![]() |
Si je peux me permettre, warning : une distrib Linux, c'est pas tout léger ! Je ne connais pas la taille de ton disque, mais si elle correspond à la mémoire ( proportionnellement ), tu ferais peut-être bien de revoir tes ambitions à la baisse
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 1 645 ![]() |
bonjour,
sur un dd de 80 giga j'ai eu d'installer une FC5, mandriva 2007 et windows sans souci . a+ |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
j'ai un disque de 160 Go et 1 autre de 15 Go, comme c'est possible je vais installer les 2 distributions sur le plus GROS et faire des partitions pour chacune afin d'eviter les problèmes.
merci pour vos réponses :-)) |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Bernard SIAUDEnseignant Inscription : novembre 2003 Messages : 4 400 ![]() |
Sur 60Go (la taille du DD de mon portable), j'ai une partition windows (jamais utilsée), et 4 Linux
Par contre, ton peu de mémoire me fais très peur ! C'est quoi comme PC ? Quelle distribution vises-tu ? Comptes-tu utiliser des application graphiques ?
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
j'ai testé les live cds ubuntu 7.04 beta et mandriva one 2007 sur un hp avec 256 Mo, c'est ok, il est vrai qu'avec l'autre micro (7 ans d'age) c'est la mémoire qui manquait.
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre du Club
![]() Lycéen Inscription : avril 2007 Messages : 57 ![]() |
Citation:
Heu, excuse-moi, mais je voudrais savoir comment tu fais pour avoir les 4 Linux |
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
![]() ![]() Bernard SIAUDEnseignant Inscription : novembre 2003 Messages : 4 400 ![]() |
Citation:
Une partition /boot par linux et pas de problème Je copie le même /boot/grub/menu.lst pour tous mes Linux. Dès qu'un nouveau système s'installe il crée son nouveau /boot/grub/menu.lst que je rajoute donc à l'ancien en enlevant les restes de celui qu'il y avait sur cette partition.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com