|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 1 ![]() |
Bonjour ,
je souhaite faire une formation analyste programmeur mais je debute depuis tres peu dans la programmation , je fais un peu de php mysql et du visual basic , c++ -j aimerai donc en savoir un peu plus sur le metier, en posant de petites questions: -1 Quel sont les avantages du métier? 2-Quels sont les incovenients du métier? 3-Quels sont les qualités requises ? 4-y a t il des debouchés garantis derrierre? 5-A combien s ' éleve le salaire pour un débutant? 6-Quels sont pour vous les points ou thèmes qui vous ont interessés dans ce choix?Pourquoi avoir choisi ce cursus. Merci de m aiguiller , je tiens a signaler que j ai fait de la maintenance informatique, mais je m interesse desormais plus amplement a la programmation. En espérant avoir de nombreuses réponses. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 362 ![]() |
Citation:
Les avantages: - faire un boulot qu'on aime bien? être dans un bureau à programmer c'est quand même plus cool que de travailler à l'usine. Après chacun trouve une satisfaction qui lui ait personnelle. Les inconvénients: - pas plus d'inconvénients que d'autres métiers, hiérarchie, horaires... Les qualités requises: - savoir prendre du recul et analyser ce qu'on fait et la situation en général. Avoir une force de proposition et être à l'écoute des besoins. Organisé et méthodique sont essentiels à mon avis aussi. Les débouchés: variable en fonction du marché, aujourd'hui clairement c'est plutôt bon, maintenant dans 5ans...on n'en sait rien. Ca dépend tellement du profil, de la ville (paris ou melun c'est pas pareil hein )Le salaire: idem, dépends de la formation, du background, de la région... - Pourquoi faire ce métier: Je pense que développer doit d'abord être une passion avant de devenir un métier. Il arrive souvent que même en aimant développer, on en ait marre au bout d'un moment, alors s'il y a pas cette envie au début c'est même pas la peine à mon avis. Moi clairement j'adore me prendre la tête sur quelque chose que j'arrive à faire marcher. Et après quand tu vois que c'est utilisé par des personnes et que ça les aide, c'est assez gratifiant. |
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : mai 2004 Messages : 4 490 ![]() |
Bonjour,
Citation:
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre actif
![]() Développeur informatique Inscription : novembre 2005 Messages : 210 ![]() |
Citation:
Citation:
Voici la méthode de mon chef: copy (DateTimeToStr(Now),7,4)+ copy (DateTimeToStr(Now),4,2)+copy (DateTimeToStr(Now),1,2)+copy (DateTimeToStr(Now),12,2)+ copy (DateTimeToStr(Now),15,2)+copy (DateTimeToStr(Now),18,2) Je lui ai dit que FormatDateTime irait surement mieux
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com