|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Débutant
|
Exactement ce qui m'intéresse pour le moment c'est de faire des programmes pour lire des mémoires Flash, depuis des appareils qui contiennent des CPU / FLASH / EPROM .
Genre : un téléphone mobile, un démodulateur numérique .... etc Qu'est-ce que vous me conseillez comme langage ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 819 ![]() |
Je ferais en fonction de bibliotheque de lecture a disposition, et suivant tes connaissances.
Si tu domines ASM+C (ev. C++), je pense que c'est une bonne voie.
00
|
|
|
#3 |
|
Débutant
|
Exactement c'est avec le C que je débute cela !
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 7 ![]() |
Si tu peux sortir du circuit électronique la puce Flash ou EPROM, la meilleure méthode reste un programmeur EEPROM.
c'est un équipement électronique qui permet de lire le contenu de différents type de puces à mémoire morte, tout dépendant du programmeur EEPROM universel que tu choisieras d'acheter. Personnellement, je me suis acheté dernièrement un Willem sur eBay pour pas moins de 20$ et je peux lire plusieurs formats de puces, je copie les données en fihciers binaires et je peux travailler les données en HEX. Dans mon cas ça reste plus au niveau de la reprogrammation des puces en ayant les updates du fabricant, mais rien n'empêche d'aller plus loin pour décortiquer le code. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2007 Messages : 5 ![]() |
Salut,
tu veux faire un programme qui les le Flash du telephone par port serie ? si tu veux faire ca il te faut des info sur le CPU , ARM ou AVR etc .. aussi suivant le fabriquant , AD TI PHILIPS MTEK Etc ... tu devrai ecrire ton Boot , et faire pour qui te lise le flash , c est pas forcement possible sur tout les telephone , aussi , un fois c est flash acquis , tu veux faire quoi ? du reverse pour du unlock ? c est un vrai metier si tu veux savoir ce que j en pense bonne chance j |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com