|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 221 ![]() |
Bonjour.
VOila mon problème. J'ai une date X, une durée Y et je voudrais après avoir fait la somme X+Y obtenir une date valide (c'est a dire pas de 30 février entre autre donc il faut que ca passe au checkdate() ). Je ne sait pas trop comment faire, au début je voulais convertir ma date X et Y en timestamp pour faire l'addition, mais je n'y connais pas (encore Si vous pouvez me donner des pistes, des solutions (c'est sympa aussi les solutions lol :p ) ... je vous en remercie d'avance. ++ |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() ERIC POMMEREAUIngénieur intégration Inscription : décembre 2004 Messages : 683 ![]() |
Dans la FAQ quelques pistes:
Les dates: http://php.developpez.com/faq/index.php?rechercher=date Calcul de différences: http://php.developpez.com/faq/index....ate_difference @+
|
|
|
#3 | ||
|
Membre confirmé
![]() othmane bentalha Inscription : mai 2006 Messages : 257 ![]() |
Bonjour,
Il existe des fonctions sql qui permettent d'ajouter à une date une durée, comme par exemple, DATE_ADD('date', INTERVAL durée) Exemple Code SQL :
Tu peux au lieu de DAY utiliser MONTH YEAR SECOND HOUR MINUTE ... J'ai trouvé cette fonction dans la rubrique Mysql et il en existe bsq d'autres très intéressantes qui réponderont à tes besoin. Clique ici pour t'y rendre |
||
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre émérite
![]() Inscription : août 2006 Messages : 943 ![]() |
mktime() te permet de valider la date que tu veux, et est plutot simple à utiliser si tu comprends le truc....
----_> va faire un tour dans ler manuel, dans ma signature !!!! Voici un exemple : Code :
Veni Vidi Vici ------------------------- Mes articles : developpez.com ou bien vbview.net ------------------------- Et SURTOUT ne pas oublier la bible PHP : --> php_manual_fr.chm!!! Et aussi : --> pear_manual_fr.chm!!! Ou encore : --> Les tutoriaux & cours PHP de Développez.com ------------------------- |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 1 147 ![]() |
voila :
Code :
$dateexp=date("d m Y",mktime(date("d",$data['X']), date("m",$data['X']),date("Y",$data['X']), date("m"), date("d")+$data['duree'], date("Y"))); |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 221 ![]() |
OK merci bcp c'est ce que je voulais (désolé du retard, j'ai fais une petit pause pour taper mon rapport là). Merci à tous !
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : août 2006 Messages : 943 ![]() |
De rien, à plus
Veni Vidi Vici ------------------------- Mes articles : developpez.com ou bien vbview.net ------------------------- Et SURTOUT ne pas oublier la bible PHP : --> php_manual_fr.chm!!! Et aussi : --> pear_manual_fr.chm!!! Ou encore : --> Les tutoriaux & cours PHP de Développez.com ------------------------- |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com