|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 25 ![]() |
Bonjour,
je m'occupe actuellement du référencement d'un site qui a été totalement refait. Cela fait plus d'un mois que le site est en ligne et disponible et Google n'a pas encore mis à jour son index, c'est à dire qu'il a en mémoire les anciennes pages du site. Est ce normal? Je comptais que google envoie ses crawlers, scanne en entier le site et remet à jour son index pour les retirer. mais apparamet non. Est ce normal pour une refonte complète de site ? En cliquant sur ses anciens liens, utilisateurs et crawlers tombent sur une page 404 (bien sur, elle est customisé avec le plan du nouveau site) mais ce n'est pas vraiment classe pour générer du traffic de qualité. Pourtant, je possède des backlinks, je suis inscrit dans les grands annuaires (Dmoz, etc) et je respecte les guidelines de Google. Je suis inscrit dans le Google Webmaster tool, la dernière fois que le google est passé voir le site, c'était le 6 mai. Le problème (voir la faute) apparement, c'est que la fois ou Googlebot est passé, le site possédait la page "site en construction" (texte mis par un autre développeur de ma boite). Cette mention est elle vraiment préjudiciable pour que GoogleBot revienne ? Savez vous en combien de temps Google met à jour son index? Supprime les anciennes pages de son index? y a til un moyen efficace pour faire revenir googleBot pour qu'il rescanne le site web ? merci d'avance, dydy |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Il faut attendre et ne jamais mettre page en construction ou autre.
Tu ne peux rien faire d'autres, ca peut durer longtemps, il m'est arrivé d'aller jusqu'à 6 mois avant que Google référence à nouveau un site suite à un problème d'expiration de nom de domaine, alors que les autres moteurs comme Yahoo l'ont reréférencé normalement...
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_SIGNATURE -_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_- Dans la mesure du possible, essayez de montrer votre problème en situation réelle en nous donnant une url, que l'on puisse tester. Pensez également à cocher ![]() Aucun problème ne doit être résolu en MP (Message Privé) le forum est là pour ça. Dimension Internet - Carnet Web Imprimerie Nice |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Donc je n'ai qu'une solution attendre... c'est un peu moche surtout quand je vais le dire à mon boss mais bon la faute ne venait pas de moi.
Il n'y a vraiment aucune autre solution de secours? si je multiplie les backlinks, ça n'incitera pas Googlebot à revenir ? |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Marc LussacResponsable marketing opérationnel Inscription : mars 2002 Messages : 26 358 ![]() |
Citation:
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Tu peux essayer, perso ca n'avait rien changé, mais qui sait ce qui passe par la tête du bot ^^
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_SIGNATURE -_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_- Dans la mesure du possible, essayez de montrer votre problème en situation réelle en nous donnant une url, que l'on puisse tester. Pensez également à cocher ![]() Aucun problème ne doit être résolu en MP (Message Privé) le forum est là pour ça. Dimension Internet - Carnet Web Imprimerie Nice |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Je vais pouvoir mettre résolu car mon problème est réglé.
Citation:
Pour inciter GoogleBot a retourner sur ma page, pas de mystère, développer sa politique de netlinking et avoir de la popularité, il me semble. |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
![]() |
tu as trouvé la 1ère partie de la solution : .htaccess pour gérer les redirections
la 2ième partie : faire un sitemap si ton hébergement le permet là c'est tres rapide |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
J'ai un peu le meme problème. Mon entreprise avait un site en construction depuis bien longtemps. Je suis arrivé dans cette entreprise et j'ai mis du contenu sur le site en début juin. Sur google j'ai toujours "site en construction" qui s'affiche. Dans ma gestion google, il me dit que le robot est passé pour la derneire fois en avril. Mon site: http://www.laboratoiresserval.fr ou http://www.lovea.fr Vous pouvez taper le mot clé "lovea" sur google, je suis premier |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Citation:
(bien sur, je ne parle pas de la maintenabilité bien sur). |
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Citation:
bon courage elecdric81. PS : sinon en passant par là, j'ai deux trois conseils sur ton site : -il n'ya aucune alternatives textuelles à tes images -ta mise en page est faites à partir de plusieurs tableaux alors que ce serait plus fluide avec des div. -pas de structure de texte (c'est à dire pas pas d'utilisation de balise h1,h2,...) -la barre de navigation passe de haut en bas de la page d'accueil aux autres pages, pour moi, c'est une erreur ergonomique. -pas de séparation entre la mise en forme et le code source en somme, ne respecte pas les référentiels d'accessibilité et de standard web -tu utilises trop de mots clés dans l'attribut meta, alors qu'il faudrait définir trois ou quatre pour chaque page -les titres sont trop génériques, ils donnes peu d'information à l'utilisateur avant même qu'ils cliquent, tu peux définir jusqu'a 70 caractères. -pas de reprise de mots clés dans les textes et dans les balises h1, h2,... il y a certainement d'autres erreurs donc revoie les best pratice, guidelines en référencement et en standard web pendant que google t'indexe proprement le contenu pour le faire évoluer. |
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 ![]() |
Merci beaucoup pour les conseils.
Je vais essayer d'en suivre le plus possible. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre habitué
![]() |
Electric81, plus tu suivras les conseils indiqués par the-dydy, plus vite Google mettra à jour son index
en effet vitesse de Google sur les modifications de ton site et respect des normes W3C en mise ne page et accessibilité de base sont liés ! sitemap .htaccess lors des changements de répertoire etc. aident pas mal aussi une campagne de backlink, netlinking appuiera le tout la vitesse de rafraichissement des pages d'un site dans l'index en est considérablement avancé en suivant les regles simples décrites dans ce fil. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com