|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 177 ![]() |
Bonjour,
Mon application permet à l'utilisateur d'effectuer une recherche. Cette recherche donne des résultats Et pour chaque résultats on peut soit modifier soit supprimer le résultat associé puisqu'il y a deux boutons pour chaque résultat. J'ai donc fait un formulaire pour chaque résultat et du coup il y a deux boutons différents pour un seul formulaire, sauf qu'évidemment ça ne doit pas avoir le même traitement. Est ce vraiment possible et si non, quelle est l'autre solution ? Merci !! Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Inactif
Étudiant Inscription : février 2007 Messages : 1 997 ![]() |
bien sûr que oui. Donne leurs deux valeurs différentes.
La page suivante, tu sauras quel boutons à été appuyé en lisant la valeur et tu redirigeras vers une nouvelle page web ou une requête ou ce que tu veux. C'est ce qui est appelé un controlleur. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 288 ![]() |
Tu peux dans ton formulaire te rajouter un champ de type hidden avec le nom action. Quand tu cliques sur un boutons tu changes la valeur du champ action avant de faire le submit comme ca dans ton script tu testes la valeur de action pour savoir quel bouton a été appuyé.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
J'avais essayé avec la deuxième solution mais je pense que koopajah que tu as peut être mal compris. En fait mes deux boutons sont considérés comme submit. J'y arrive pas, je suis désespérée ...
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Membre Expert
Justement comme ils sont considérés comme submit tu dois utiliser ma solution et un peu de javascript.
Dans l'évènement "onclick" de chacun des deux boutons tu fais Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Ca ne fonctionne toujours pas.
Je travaille sous ie6 peut être que c'est pour quelque chose. Mon traitement se fait de cette façon Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
Ton code est ... étrange mais je suppose que tu l'as juste allégé pour le principe.
Je pense que tu as besoin de mettre des guillemets autour de la nouvelle valeur du champ "action", si ca ne marche toujours pas, colle tout le code pour qu'on puisse tester (au moins le formulaire entier). |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||||
|
Inactif
Code :
Code :
Avec ça, tu es sûre que ça marche. |
||||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
Salut,
J'y suis enfin arrivé, merci MimiCraCra44 mais comme j'ai pas regardé le forum, je suis arrivée à avancer seule. Par contre mon problème maintenant c'est que j'ai des boutons tout moche à la place de mes jolies images ... <input type="submit" src="/img/delete.bmp" name="submit" value="delete" onClick="document.getElementById('fuseaction').value = 'delete';" /> <input type="submit" src="/img/modify.bmp" name="submit" value="modify" onClick="document.getElementById('fuseaction').value = 'modify';" /> et si je mets un input type="image" ben mon formulaire ne fonctionne plus, apparemment ça viendrait de ie6. Une idée ? |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Nouveau Membre du Club
Voilà c'est bon j'ai trouvé sur le forum HTML.
Enfait j'avais fait la bétise de tout écrire en php, du coup dans les echo je ne pouvais pas mettre les " et c'est ça qui me faisait tout planter. En tout cas merci beaucoup !! |
|
|
00
|
|
|
#11 | ||||||
|
Inactif
Attention!
Tu n'avais pas fait la bêtise d'écrire en PHP comme tu le dit... regardes Code php :
Code php :
C'est la même chose!!! et ca marchera aussi bien que Code html :
|
||||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com