|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 13 ![]() |
Bonjour
J'ai besoin de traiter des fichiers textes volumineux. Toutes les lignes commencent par A, C ou M. Les lignes de type A contiennent à un endroit fixe une sequence de caractère. Ma question est : Après avoir copié cette séquence, comment la placer dans une variable pour pouvoir la réutiliser dans les lignes C ou M ? Merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 351 ![]() |
C'est un peu vague comme question !!
Pour extraire une séquence de caractères d'un groupe de caractères il faut utiliser la fonction Mid() Code :
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Excusez moi d'avoir été imprécis
Soit un fichier texte Axxxxx123456789xxxxxxxxxxxxxxxxx Cxxxxx xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Cxxxxx xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Mxxxxx xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx j'ai besoin de sélectionner A et de le mettre dans une variable j'ai besoin de sélectioner 123456789 et de le mettre dans une autre variable pour pouvoir ensuite le coller . A la fin, je souhaite avoir : Axxxxx123456789xxxxxxxxxxxxxxxxx Cxxxxx123456789 xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Cxxxxx123456789 xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Mxxxxx123456789 xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Merci de votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 351 ![]() |
Petit question, le texte collé, est-il collé en plus ou à la place.
Pourquoi mettre le A dans une variable, puisqu'on sait que ce sera toujours A
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Le texte est collé en plus
Le A est collé dans une variable, comme le C ou le M (même technique je pense) pour pouvoir dans un second temps traiter et couper chaque ligne en fonction du caractere A, C ou M. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Ton texte est-il séquentiel ?
A xxxxxxxx C xxxxxxx C xxxxx Dxxxxxx Ayyyyyy Cyyyyyy Dyyyyyy
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Je ne sais pas exactement ce que tu entends par séquentiel.
Chaque paragraphe est terminé par un retour chariot. Chaque paragraphe commence par A, C ou M. Merci de ta patience et de ta perséverance. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com